1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo annonce que 140.000 comptes supplémentaires ont été piratés

Nintendo annonce que 140.000 comptes supplémentaires ont été piratés

Par Romain Mahut - publié le
Image

En avril dernier, Nintendo a indiqué que 160.000 comptes Nintendo Network avaient été piratés et que les pirates avaient accédé aux informations personnelles des personnes touchées, et ainsi pu faire des achats sur les boutiques en lignes de Nintendo. Il s'avère en fait qu'un nombre bien plus important de comptes a été compromis.


À lire aussi : Switch : Des jeux à venir vont "surprendre les fans" selon Saber Interactive


Nintendo vient d'annoncer sur son site officiel japonais que les 160.000 comptes Nintendo Network piratés dont il était question en avril dernier n'ont pas été les seuls concernés. Comme le rapporte le site Nintendo Everything, 140.000 comptes supplémentaires ont été touchés, ce qui porte actuellement le le total à 300.000.

Histoire de rassurer ses clients, Nintendo explique que moins d'1% des comptes touchés ont été utilisés pour faire des achats frauduleux. Ces derniers sont par ailleurs en cours de remboursement par le constructeur nippon.

Comme il l'avait fait en avril dernier, Nintendo a réinitialisé les mots de passe des 140.000 comptes dont il est question aujourd'hui. La firme de Shuntaro Furukawa promet qu'elle va prendre des mesures de sécurité additionnelles mais ces dernières n'ont pas encore été détaillées.

La rédaction vous recommande