1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Black Lives Matter : itch.io propose un énorme bundle de 1427 jeux à moins de 5 € en soutien au mouvement (MAJ)

Black Lives Matter : itch.io propose un énorme bundle de 1427 jeux à moins de 5 € en soutien au mouvement (MAJ)

Par Gianni Molinaro - publié le - mis à jour le
Image

Beaucoup de développeurs et éditeurs se sont exprimé en faveur des manifestations contre la haine raciale et les violences policières. Certains ont procédé à des dons et/ ou fait des appels. La plateforme de distribution, elle, propose un bundle pas comme les autres.


À voir aussi : Black Lives Matter : Square Enix, EA, Ubisoft, Humble Bundle, EVO... apportent un soutien financier


[Mise à jour du 10 juin à 17h24 : Comme nous l'a fait remarquer notre cher modérateur Ferio, depuis la première publication de cette news, il y a eu du changement : ce sont désormais 1427 jeux de 1125 créateurs qui sont réunis dans ce bundle à 5 dollars minimum (avec le renfort de Celeste, entre autres).]

C'est peut-être le plus gros pack de jeux jamais proposé à ce jour. Après celui de Contigo Games, qui présente 18 jeux pour une vingtaine de dollars, itch.io a posté une nouvelle offre tout à fait impressionnante.

Le Bundle for Racial Justice and Equality regroupe 742 jeux, sans DRM, conçus par 564 créateurs, issus essentiellement de la scène indépendante. Jusqu'au 15 juin, pour un minimum de 5 dollars (4,43 euros environ), vous pouvez donc récupérer un ensemble d'une valeur 3.470 dollars, dans lequel on retrouve des titres comme Oxenfree ou Night in the Woods.

Les revenus seront versés à deux organisations : la National Association for the Advancement of Colored People, travaillant à "assurer l'égalité de droits politiques, éducatifs, sociaux et économiques de tous les citoyens et éliminer la haine et la discrimination raciales", et le Community Bail Fund. Au moment où nous écrivons ces lignes, plus de 2,3 millions de dollars ont été récoltés.

Étant donné que c'est pour une très bonne cause, pourquoi se priver ?

[Via]

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)