1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Shantae : Des Spin-offs et un dessin animé, le co-créateur s'exprime sur ses envies

Shantae : Des Spin-offs et un dessin animé, le co-créateur s'exprime sur ses envies

Par Thomas Pillon - publié le
×

Alors que les fans de plate-forme colorée et des musiques entraînantes ont enfin pu jeter leur dévolu sur le nouvel épisodes des aventures de la délicieuse Shantae, le studio WayForward n'a vraisemblablement pas le temps de niaiser, et exprime déjà à voix haute ses envies d'ailleurs, et voir la licence s'émanciper du seul jeu vidéo.


À voir aussi : Paper Mario : The Origami King dévoile de nouveaux visuels et une vidéo explosive


Nos (chanceux) confrères de Comic Book ont ainsi pu s'entretenir avec le co-créateur de la série Matt Bozon sur ce qui attend la demie-génie dans un avenir plus ou moins proche, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pistes sont aussi nombreuses que... surprenantes

Nous aimerions voir Shantae évoluer dans des genres différents. Cela fait des années que nous pensons à des idées pour d'éventuels spin-offs, centrés sur la musique, des puzzles, de la course, ou même certains personnages secondaires. Si les fans le réclament, peut-être que nous aurons la chance de voir ces projets se réaliser. 

Mais les projets secondaires pourraient également prendre une toute autre forme, puisque la collaboration avec le studio d'animation TRIGGER (qui a signé la cinématique d'introduction de The Seven Sirens) semble avoir suscité quelque envie de dessin animé

Je vais faire une pause en donnant un coup de main à quelques projets annexes avant de m'attaquer au prochain gros morceau. Erin [Bozon, la co-créatrice de Shantae] voudrait vraiment creuser la piste d'une version animée de la série, et j'y suis également favorable. La vidéo de TRIGGER nous donne l'impression de ne jamais en avoir été plus proche. Pourquoi la vidéo doit-elle s'arrêter ? 

La série débutée sur Game Boy Color et qui fêtera ses 20 ans en 2022 devrait donc continuer à faire les beaux jours des fans, pour encore une paire d'années. Avouons-qu'avec un génie (entier, pour le coup) aux manettes de la composition comme Jake Kaufman, un spin-off musical n'aurait pas à rougir face à un TheatrRhythm : Final Fantasy, non ? 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)