1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    VALORANT sur consoles ? Riot Games fait plus qu'y réfléchir

VALORANT sur consoles ? Riot Games fait plus qu'y réfléchir

Par Gianni Molinaro - publié le
×

C'est cette semaine que Riot Games a lancé officiellement son FPS destiné à devenir, comme League of Legends, un incontournable de la scène eSport. Mais seuls les joueurs PC peuvent s'y amuser.


À voir aussi : VALORANT : Il faudrait 100 heures de jeu pour compléter l'épisode 1 du Battle Pass


Et vous imaginez, vous, qu'un projet de ce calibre reste confiné à ce seul support, que Riot boude le marché des consoles ? Ca tombe bien, eux non plus. Anna London, la productrice exécutive de VALORANT a confirmé à Gamespot que les joueurs plus habitués aux manettes pouvaient avoir de l'espoir :

Nous sommes définitivement sur un prototype en ce moment. 

Encourageant ? Attendez qu'elle termine ce qu'elle avait à dire, car ce n'est peut-être pas si simple.

Mais il y a une façon de joueur à ce jeu et une façon de ressentir l'expérience que nous ne sommes pas certains de pouvoir retranscrire complètement sur consoles.

Il est certain que pratiquer à la manette n'a pas les mêmes avantages qu'à la souris et au clavier. D'où l'idée de tester pour savoir si les spécificités du jeu peuvent voyager.

Nous devons être très prudents à l'idée d'avancer sur ce terrain. Mais je sais que c'est quelque chose que l'équipe aimerait accomplir. Si nous sentons que nous pouvons procurer la même expérience sur ces plateformes, nous le ferons. Mais nous voulons que VALORANT garde un certain type de gameplay et propose une expérience très spécifique.

Pour le moment, il est d'abord question de se concentrer sur la version disponible de ce FPS en free-to-play. Et c'est sur PC que ça se passe, les amis.

La rédaction vous recommande