1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy XIV : Le Fan Festival de San Diego est annulé, la mise à jour 5.3 encore reportée

Final Fantasy XIV : Le Fan Festival de San Diego est annulé, la mise à jour 5.3 encore reportée

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce n'est pas une surprise : le Fan Festival, prévu aux Etats-Unis pour novembre prochain, a été annulé à cause de la pandémie du coronavirus. La mise à jour 5.3 aura également un mois de retard en tout.


À voir aussi : Final Fantasy XIV : La mise à jour 5.3 s'appellera Reflections in Crystal, les changements à venir


La liste d'événements annulés à cause de la pandémie actuelle s'est allongée avec le Fan Festival de novembre prochain, selon l'annonce de Square Enix.

Même si l'événement prévu en novembre est annulé, cela ne signifie pas pour autant que nous avons abandonné l'idée d'organiser un Fan Festival en Amérique du Nord. À vrai dire, nous avons déjà commencé à oeuvrer dans l'optique d'une nouvelle manifestation à une date et dans une ville et site différents, pour la première moitié de l'année 2021.

Il a ensuite été précisé que l'événement en cours d'organisation pour 2021 ne serait pas forcément physique, mais pourrait se faire en ligne en fonction des normes sanitaires qui seront mises en place l'année prochaine.

Même si cette annonce était attendue, cela relance les questions sur les autres Fan Festival prévus jusqu'à février 2021 : celui prévu en décembre au Japon, et en février prochain pour l'Europe. Ils pourraient être également annulés, ou pourraient encore prendre place en ligne.

Enfin, plus d'informations ont été données sur la date d'introduction de la mise à jour 5.3, qui apportera des changements majeurs sur le jeu : alors que sa sortie avait été annoncée pour début juillet, soit deux semaines en retard par rapport à la date initiale, un report de deux semaines a encore été annoncé.

La mise à jour est donc maintenant annoncée pour mi-juillet. Square Enix a expliqué que le studio avait atteint "90%" de sa productivité avec ses employés en télétravail. La date définitive de sortie de la mise à jour sera révélée prochainement. En attendant, il est encore possible d'obtenir des items de la collection MogMog en complétant des instances spéciales.

La rédaction vous recommande