1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Playdate : Premières vidéos de Doom jouable, avec la manivelle !

Playdate : Premières vidéos de Doom jouable, avec la manivelle !

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Y'a-t-il une machine sur laquelle Doom, l'original, n'a pas encore été porté ? Toutes les consoles l'ont, on peut y jouer sur une calculatrice, un distributeur de billets, la Touch Bar d'un MacBook Pro... Et la petite machine de Panic, alors ?


À voir aussi : PS5 : Son processeur customisé serait sur le point d'entrer en production


On ne sait pas encore quand la Playdate sera entre nos petites mains moites et lavées plusieurs centaines de fois par jour, mais les développeurs qui ont pu s'en procurer une n'ont pas l'air de rester inactifs en sa présence. Ils ont même de bonnes idées.

Nic Magnier, concepteur d'interfaces utilisateur chez Keen Games, à Francfort, a sur Twitter révélé qu'il était officiellement le premier à avoir porté le Doom de 1993.

La première version de Doom sur Playdate. Ce n'est que le début, mais je pense que je peux cocher "porter Doom" de ma liste de choses à faire. Mon inspiration principale est le Game Engine Black Book de Fabien Sanglard.

C'est ravissant cette version monochrome sur l'écran d'un si bel objet. Et vous savez ce qu'il y a de plus beau encore ? La manivelle est bien utile. Voilà à quoi :

En réponse à la demande, voici une vidéo de la manivelle utilisée pour la mitrailleuse.

On pourrait dire que "sa fé réfléchir" mais en fait ça donne surtout envie d'essayer. On a vraiment hâte de voir ce que les programmeurs nous réservent sur la console de Panic, toujours prévue pour cette année 2020, aux dernières nouvelles.

[Via]

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)