1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Black Lives Matter : Square Enix, EA, Ubisoft, Humble Bundle, EVO... apportent un soutien financier

Black Lives Matter : Square Enix, EA, Ubisoft, Humble Bundle, EVO... apportent un soutien financier

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Suite à la mort de George Floyd le 25 mai dernier à Minneapolis, les États-Unis sont le théâtre d'une vague de protestation qui résonne à travers le monde. En réponse, des acteurs du jeu vidéo témoignent concrètement de leur solidarité envers la communauté noire.


À voir aussi : OFFICIEL : La conférence PS5 du 4 juin est annulée ! Sony dénonce le "racisme systémique" aux USA


"Black Lives Matter". Les vies noires (aussi) comptent. Ce mouvement lancé en 2013 pour protester contre les violences policières et le racisme systémique dont sont victimes les afro-américains a pris une nouvelle ampleur ces derniers jours. Le meurtre brutal et tragique de George Floyd par un policier a été le déclencheur d'une vague de manifestations partout dans le pays de Donald Trump, et dans le monde entier.

Les consciences ayant plus que jamais besoin d'être éduquées et éveillées, et les voix des protestataires entendues, des studios, éditeurs et boutiques ont décidé, en plus d'afficher un soutien sans faille, de ne pas rester les bras croisés et d'aider financièrement la cause.

Electronic Arts s'est engagé, par la voix de son PDG Andrew Wilson, à contribuer à hauteur d'un million de dollars aux organisations militant pour la justice, l'égalité et contre la discrimination dans le monde, à commencer par Equal Justice Initiative et le NAACP Legal Defense and Educational Fund. Un programme a également été ouvert pour les employés afin de doubler leurs dons durant le mois de juin, et les payer davantage s'ils se portent volontaires près des organisations locales.

D'autres, et pas des moindres ont également annoncé des dispositions : 

Nous sommes solidaires de nos membres et joueurs noirs, et de la communauté noire. Nous faisons don de 100.000 dollars à la National Association for the Advancement of Colored People et Black Lives Matter, et encourageons ceux qui le peuvent à donner.

Aujourd'hui, nous annonçons l'ouverture d'un fonds destiné à aider l'édition des jeux conçus par des développeurs noirs.

Les employés de Devolver Digital et la compagnie ont donné 65.000 dollars en soutien au mouvement Black Lives Matter à travers le lien ci-dessous. Nous exhortons l'industrie et nos pairs et partenaires à donner s'ils le peuvent.

EVO soutient Black Lives Matter et les récentes manifestations contre les violences policières qui qui affectent les noirs américains de façon disproportionnée. Pour le soutenir, nous donnons 7.500 dollars à NAACP et We Love Lake Street.

Des initiatives à saluer, bien évidemment, et qui devraient se multiplier.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)