1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    VALORANT : Reyna et ses compétences révélées pour la sortie officielle

VALORANT : Reyna et ses compétences révélées pour la sortie officielle

Par Eva Martinello - publié le
×

Reyna sera un pari risqué dans VALORANT, mais pourra aussi représenter la plus grande menace dans une équipe.


À voir aussi : VALORANT : Les chiffres de la bêta fermée partagés par Riot 


Alors que VALORANT sortira officiellement demain mardi 2 juin, seulement quelques jours après la fermeture définitive de la phase de bêta où des millions de clés ont été distribuées, le nouveau personnage qui accompagnera sa sortie a été annoncé.

Reyna est l'agent parfait pour snowball lors d'une partie. Ses compétences visent à la rendre presque imbattable quand elle fait des éliminations, mais c'est à double tranchant : une Reyna qui n'a pas l'avantage sur l'adversaire est un "fardeau", pour reprendre les mots du lead character designer sur le jeu. Voici ses compétences, qui n'ont pas encore été totalement détaillées, notamment sur leur durée, portée et dégâts :

  • Passif : Une élimination fait apparaître un orbe pendant quelques secondes au-dessus du cadavre du personnage. Prendre l'orbe octroie une charge de deux compétences au choix.
  • Soin ou Invulnérabilité : Ces deux compétences partagent la même durée de récupération. Elles doivent être achetées, mais se chargent seulement avec les orbes d'élimination. Reyna peut choisir soit de se soigner, ce qui lui octroie 50 points d'armure si elle n'a pas perdu de vie, ou une courte période d'invulnérabilité où elle ne peut pas être touchée, mais ne peut pas tirer non plus.
  • Aveuglement (compétence signature) : Reyna lance un orbe d'aveuglement qui agit sur tout ennemi qui a son point de vue en direction de l'orbe. Sa portée n'est pas encore connue, mais il semble agir comme l'aveuglement de Phoenix.
  • Ultime : Une fois activée, les statistiques de Reyna sont temporairement boostées : cadence de tir, recul, rechargement. Il se reset à chaque élimination effectuée.

Beaucoup de détails manquent encore pour déterminer quelle place Reyna pourrait se faire dans la meta, mais il est évident que les joueurs les moins agressifs (les main Sage et Cypher, on vous voit) ne se sentiront pas à l'aise avec ce personnage. 

Le trailer de l'agent a aussi révélé une petite partie de la prochaine carte à rejoindre le jeu au moment de sa sortie, mais elle n'a pas encore été entièrement dévoilée. Le jeu sortira officiellement demain !

La rédaction vous recommande