1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Internet bat un nouveau record avec une vitesse de 44,2 Tb/s

Internet bat un nouveau record avec une vitesse de 44,2 Tb/s

Par Camille Allard - publié le
Image

Voila "une vitesse" de connexion internet qui doit en faire rêver plus d'un. En effet des chercheurs australiens viennent d'établir un nouveau record avec une vitesse de transfert assez incroyable, comme vous allez pouvoir le découvrir.


À voir aussi : HyperX et DuckyChannel dévoilent un clavier compact mécanique


Alors que certaines métropoles françaises ne sont même pas encore entièrement fibrées, en Australie des chercheurs viennent d'atteindre le record de vitesse de transfert de 44,2 Tb/s. Le tout grâce à un réseau de fibre optique de 75 kilomètres reliant la Royal Melbourne Institute of Technology et le campus de Clayton de la Monash University.

C'est le journal The Verge qui se fait écho de cette information. Avec une telle connexion précisent-ils, il suffirait d'une seule seconde pour télécharger 50 fichiers de 100 Go (oui 5 To en une seconde !). Même si un tel débit n'est pas pour tout de suite, les chercheurs expliquent tout de même qu'il s'agit d'une fibre standard, qui reflète celle du réseau national. Bill Corcoran, co-auteur de l'étude affirme quant à lui  :

Ce que nos recherches démontrent, c'est la capacité des fibres que nous avons déjà dans le sol, grâce au projet NBN, à être l'épine dorsale des réseaux de communication d'aujourd'hui et à l'avenir. Nous avons développé quelque chose d'évolutif pour répondre aux besoins futurs.

Une vitesse de connexion internet qui fait rêver, à n'en pas douter, même à Chantilly.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)