1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    GTA 6 en 2023-2024 ? Le budget marketing prévisionnel de Take-Two donnerait un indice (MAJ)

GTA 6 en 2023-2024 ? Le budget marketing prévisionnel de Take-Two donnerait un indice (MAJ)

Par Gianni Molinaro - publié le - mis à jour le
Image

Bien que l'on puisse toujours se dire que Rockstar n'en a sûrement pas besoin dans l'immédiat, avec un cinquième épisode qui continue à se vendre comme des petits pains grâce notamment à GTA Online, Grand Theft Auto VI demeure attendu, voire espéré. Mais pour quand ?


À voir aussi : Take-Two prépare 93 jeux dont 46 nouvelles IP sur les 5 prochaines années ! GTA 6 en vue ?


[Mise à jour du 27 mai 2020 à 17h58 : Un porte-parole de Take-Two a expliqué à GamesIndustry que le budget marketing prévisionnel constaté est rattaché à des sociétés extérieures et que cela ne concernerait donc pas un projet Rockstar, qui est un studio interne de la compagnie. Il n'y aurait donc aucun rapport avec GTA.]

Malgré différents sons de cloche affirmant que GTA VI serait déjà à un stade de développement bien avancé, Jason Schreier, ex-Kotaku, a toujours maintenu qu'il n'en était qu'à ses balbutiements et que l'on en entendrait pas parler avant plusieurs années.

À en croire la découverte des prévisions budgétaires de Take-Two pour les cinq prochaines années, il se pourrait en effet qu'il faille patienter au minimum 10 ans après la sortie de GTA V avant un nouvel épisode. L'analyste Jeff Cohen du cabinet Stephens a en effet remarqué des dépenses plus importantes dans le domaine du marketing pour l'année fiscale 2024 (du 1er avril 2023 au 31 mars 2024) par rapport aux dernières conjectures (voir dans notre galerie d'images ci-dessous).

Si l'an dernier, 78,1 millions de dollars avaient été envisagés dans ce département pour l'année fiscale 2023, il se trouve que le pic est désormais observé pour 2024, à hauteur de 89,2 millions. Si cela attire l'attention, c'est que Cohen avait constaté qu'un tel bond de dépenses liées à la promotion avait permis d'avoir une idée de l'année de sortie de Red Dead Redemption II. Pour lui, une telle somme indiquerait que GTA VI serait prévu entre le 1er avril 2023 et le 31 mars 2024.

À moins que Take-Two, maison-mère de Rockstar, n'ait un ou plusieurs autres mastodontes dans les manches, l'idée ne paraît pas saugrenue. Mais encore une fois, seul l'avenir nous le dira. Et puis avec un GTA V à 130 millions d'exemplaires, qui pourrait, par exemple, se relancer encore une fois sur PS5 et Xbox Series X avec une optimisation, les plans peuvent toujours changer...

[Source]

Galerie photo Grand Theft Auto VI - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)