1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    La BlizzCon 2020 n'aura pas lieu, Blizzard songe à un événement en ligne en 2021

La BlizzCon 2020 n'aura pas lieu, Blizzard songe à un événement en ligne en 2021

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Il y a quelques semaines, les organisateurs de la convention annuelle réunissant les fans de Blizzard faisaient part de leurs doutes quant à la tenue de l'édition 2020. Les incertitudes concernant la pandémie de COVID-19 ont finalement mené à une décision logique.


À voir aussi : IGN Summer of Gaming : TOUT le Planning, 3 semaines d'annonces et de gameplay en live


Il n'y aura donc pas de BlizzCon en 2020. À l'heure où les État-Unis font état de plus de 100.000 morts à cause du coronavirus, organiser une telle convention se révèle bien trop complexe selon Saralyn Smith, productrice de l'événement qui a annoncé la triste nouvelle.

Le principe de précaution est donc appliqué, mais la firme d'Irvine a bien l'intention de rétablir la connexion avec ses fans. Les pistes pour la tenue d'un rassemblement virtuel sont étudiées, mais pas pour 2020.

Nous voulons faire cela aussi vite que possible, mais étant donné qu'il s'agit d'un territoire un peu nouveau et cela implique d'autres problématiques, cela ne devrait pas être possible avant le début de l'année prochaine.

Elle rappelle que la BlizzCon n'est pas que présentations et démonstrations. L'eSport voit également plusieurs compétitions prendre place et, pour cela aussi, il faut trouver des alternatives.

La rédaction vous recommande