1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    eEuro 2020 : L'Italie vainqueur de cette édition, la France sur le podium

eEuro 2020 : L'Italie vainqueur de cette édition, la France sur le podium

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image

Une fois n'est pas coutume, l'Italie a été sacrée championne d'Europe lors de la première édition de l'UEFA eEuro qui s'est disputée sur eFootball PES 2020.


À voir aussi : PS5 : Gran Turismo 7 fuite son existence en une image ?


Voilà une nouvelle qui n'aura pas échappé à l'oeil averti de notre cher Plumo. Ses deux amours, PES et l'Italie, se sont dit "oui" lors de l'eEuro 2020, remporté dimanche par la Squadra Azzura sur la simulation eFootball PES 2020. La compétition, qui réunissait les seize meilleures nations mondiales, s'est déroulée uniquement en ligne, confinement oblige, et s'est achevée sur la victoire du quatuor transalpin sur la Serbie (3 victoires à 1).

Avant de parvenir à ses fins, l'équipe italienne s'était débarrassée en demi-finale de la France, grande favorite du tournoi. Le binôme composé de Walid "Usmakabyle" Tebane, triple champion du monde sur la simulation japonaise (2015, 2016 et 2019), et son coéquipier à l'AS Monaco esports, Lotfi Derradji, avait en effet remporté la première édition de l'eFootball Pro League l'an dernier avec le club de la principauté.

Mais les Tricolores ont failli pendant l'épreuve des prolongations puis lors des tirs aux buts. Sans Zinedine Zidane, ni Marco Materazzi, mais avec Moussa Sissoko dans le rôle du tireur de penalty maudit...

La rédaction vous recommande