1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Oculus Quest : Le suivi des mains arrive pour les jeux et applications

Oculus Quest : Le suivi des mains arrive pour les jeux et applications

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Disponible depuis un an, comme le Rift S, le casque de réalité virtuelle autonome de Facebook va bénéficier, sous peu, de l'ajout d'une fonctionnalité qui fait rêver. Un rêve que l'on pourra toucher du bout des doigts.


À voir aussi : VR le Futur #91 : Gorn, SW Vader Immortal, War Remains... L'émission 100% Réalité Virtuelle !


Un an après, l'Oculus Quest peut être considéré comme un joli succès, avec de nombreux titres y ayant généré plus d'un million de dollars de revenus dont une dizaine qui eux ont dépassé les deux millions de dollars. Et c'est pour cela qu'il faut continuer à "délivrer" comme on dit.

La prochaine mise à jour du casque, prévue pour cette semaine, verra le Hand Tracking, ou suivi des mains grâce aux caméras frontales, sortir de la phase expérimentale dans laquelle il était entré fin 2019. Cette fonctionnalité qui était limitée à la navigation dans l'interface devrait accueillir de nouvelles expériences tierces à partir du 28 mai prochain.

Cinq applications développées en interne seront quant à elles disponibles à cette date :

  • Elixir : Explorez un laboratoire de sorcier tumultueux pour donner de nouveaux pouvoirs à vos mains, jeter des sorts ou taquiner un dragon répugnant. Toutes ces actions auront des effets - surprenants - sur la forme de vos doigts mais vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même.
  • The Curious Tale of the Stolen Pets : Aidez votre grand-père à résoudre le mystère des animaux volés en explorant de merveilleux mondes miniatures spécialement créés pour la VR. Chaque monde est unique, plein d'interactions, de couleurs et de vie.
  • Waltz of the Wizard : Une expérience qui permet de savoir ce qu'on ressent quand on a des pouvoirs magiques. Mélangez de mystérieux ingrédients dans un chaudron et jetez des sorts créatifs ou destructeurs dans un monde virtuel entièrement interactif d'un réalisme plus vrai que nature.
  • Deux aventures immersives, récompensées par de nombreux prix, sont proposées sous la forme d'un recueil de récits cinématographiques compatibles avec le suivi des mains de Quest. Mettant en vedette la voix de Colin Farrell, Gloomy Eyes raconte l'histoire d'un enfant zombie et d'une jeune fille humaine qui tombent amoureux l'un de l'autre et tissent des liens si profonds que même l'homme le plus puissant de la ville ne peut les défaire. The Line décrit un monde miniature où la routine règne en maître et où tout est toujours pareil, jusqu'au jour où...

Ce jeudi 21 mai, pour bien commémorer cette première année de commercialisation, une vente anniversaire, "A Year of Quest", sera mise en place sur le store officiel.

Difficile à trouver en ce moment, l'Oculus Quest est normalement proposé à 449 euros pour la version 64 GB et 549 euros pour la version 128 GB.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)