1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Legends of Runeterra : Les decks Bilgewater à tester après la mise à jour 1.0

Legends of Runeterra : Les decks Bilgewater à tester après la mise à jour 1.0

Par Eva Martinello - publié le
×

Voici une sélection de decks et quelques variations à tester en guise d'introduction aux stratégies de la nouvelle région de la piraterie, Bilgewater. 


À voir aussi : Legends of Runeterra : Riot Games revient sur la création des champions du jeu 


On ne va pas se mentir, construire notre propre deck demande beaucoup de temps. C'est pourquoi nous suggérons quelques decks à tester sur la nouvelle région qui a débarqué avec la sortie officielle de Legends of Runeterra : Bilgewater.

Cette région introduit de nouvelles mécaniques et de nouveaux champions, avec notamment le mot-clé "Pillage" qui permet à des cartes de déclencher des effets variés quand le joueur inflige des dégâts au Nexus dans le tour. L'autre mécanique, introduite par le champion Nautilus, permet de jeter des cartes pour atteindre le statut "Profondeurs" qui renforce la carte. De son côté, Miss Fortune se spécialise dans les dégâts de zone, alors que Fizz se joue avec des sorts. Pour résumer, avec Bligewater, il y en a pour tous les goûts ; des joueurs les plus agressifs aux plus tactiques. 

Miser sur l'agression : Miss Fortune et Quinn

Code : CEBQGAIABEOSWBACAYCRMOR6AQBAAAYGBEFAEAICAADQEAIACUUQCAIBAATQ 

Les deux championnes forment un duo parfait, puisque Miss Fortune inflige des dégâts de zone à chaque attaque du joueur (sans avoir besoin d'être posée) et Quinn peut attaquer plusieurs fois de suite en utilisant le statut Eclaireur, qui lui permet de se rallier.

Pour compléter ce deck, les autres cartes viennent donner des buffs (comme Cuistots de guerre) et multiplier les phases d'attaque (c'est le cas de Rôdeur Grisonnant) pour achever l'adversaire aussi vite que possible.

L'invasion de monstres avec Nautilus

Code : CEBAGAQFA4EAUCACAYLSKJZJFQXTKOABAMAQKAJIFMAQCAIFGY

Dans ce deck, Maokai sert principalement à accélérer la montée en puissance de Nautilus en jetant plus de cartes pour atteindre l'état Profondeurs. De façon similaire, Maokai monte de niveau après 25 cartes jetées, ce qui crée une bonne synergie entre le duo de champions.

Le joueur doit donc jeter un maximum de cartes et ne pas avoir peur de sacrifier quelques alliés pour parvenir à déclencher la montée de niveau de Maokai et Nautilus, où les monstres marins de Bilgewater se déchaîneront !

Piraterie et vol de cartes

Code : CEBAGAIBAQPCACICAYEQWDQ2DUQS2LRRAIAQEBRLAEAQCHIA  

Twisted Fate trouve sa place dans de nombreux types de deck, en duo avec Gangplank, Maokai, Swain ou encore Ezreal. Son système de cartes lui permet de s'adapter à plusieurs types de situations, à l'image de ses compétences dans League of Legends

Ce deck utilise quelques cartes de Freljord axées sur l'utilitaire et sur la montée en puissance de Fizz, qui gagne son niveau après 6 sorts joués, en les accompagnant de cartes comme Créature Corallienne (qui invoque un sort aléatoire). Le but est de voler de nombreuses cartes à l'adversaire, ce qui peut être amusant car rend chaque partie imprévisible, mais aussi compliqué à optimiser puisque le joueur doit bien connaître les cartes du jeu.

Mettre le feu aux poudres avec Gangplank

Code : CEBAIAIFDUUCWNQIAIDAICALDIOCAIJRAEAQEBRNAIAQCBJRAEBAMAQ 

Ce deck, mis en lumière ici, propose de jouer autour de Gangplank et de sa mécaniques des barils de poudre, qui se combinent à des sorts ou compétences auxquels ils accordent un point de dégât supplémentaire. La mécanique de Pillage a, là aussi, encore son importance.

Plusieurs variations de ce deck de contrôle existent, comme celui de swimstrim qui inclut Fizz et de nombreux sorts mais pas le Grand Méchant Rex, qui fait office de finisher dans le deck ci-dessus. D'autres encore choisissent d'utiliser Gangplank avec Elise et le Commandant Ledros.

Une autre variation, conseillée par le joueur Alessio "Ultraman", combise Twisted Fate et Gangplank avec deux cartes agressives de Piltover & Zaun au lieu des Îles Obscures : Tir Mystique et Débutant du Gang Explosif.
Voici son code : CEBAEAIEGQ3ASAQGAQFRUHBAEEWTCOQBAMBAMAQUDUAQCAQGBA

Ce contenu a été réalisé à l'aide de cartes offertes par Riot Games sur Legends of Runeterra.

La rédaction vous recommande