À lire aussi : Fortnite PS5 et Xbox Series X prévu, basculera sur Unreal Engine 5 en 2021


Nombre de personnalités de l'industrie vidéoludique ont commenté la première présentation au public de l'Unreal Engine 5. Parmi ces personnalités se trouvait Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox de Microsoft. Derrière des félicitations adressées à Epic Games, Phil Spencer rappelle que des jeux à paraître sur Xbox Series X tourneront à l'aide du moteur du studio de Cary :

Epic a fait un travail incroyable (sur l'Unreal Engine 5). Nombre de nos studios Xbox Game Studios utilisent actuellement l'Unreal Engine, dont Ninja Theory qui est actuellement en train de créer Hellblade II. Nous sommes excités à l'idée de donner vie à toutes ces innovations de l'Unreal Engine 5 sur Xbox Series X.

L'Unreal Engine 4 est un moteur très fréquemment utilisé par des jeux tournant sur Xbox One. Gears 5 exploite par exemple la précédente version du moteur d'Epic Games. Il est donc intéressant de noter que Phil Spencer a ressenti le besoin de rappeler que l'Unreal Engine 5 fera également tourner des jeux sur Xbox Series X, ce qu'Epic n'a jamais caché.