1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Unreal Engine : Epic ajuste sa politique de royalties, plus rentable pour les petits studios

Unreal Engine : Epic ajuste sa politique de royalties, plus rentable pour les petits studios

Par Camille Allard - publié le
×

Avec la nouvelle démo impressionnante sur l'Unreal Engine 5 diffusée hier (voir par ailleurs), on a pu en apprendre un peu plus sur le moteur zen question et notamment sur le système de royalties. Epic souhaite en effet changer le système dans son aspect financier pour les développeurs. Explications. 


À voir aussi : Fortnite PS5 et Xbox Series X prévu, basculera sur Unreal Engine 5 en 2021


On le sait l'utilisation de licence pour un moteur graphique est souvent assez onéreuse. Pour l'Unreal Engine 5, Epic souhaite donc rendre son moteur plus abordable pour les petits studios. Ainsi, l'Unreal Engine 5 sera utilisable gratuitement tant que les jeux qui l'utilisent n'ont pas généré 1 million de dollars de chiffre d'affaires.

Autrefois cette fameuse barre symbolique était fixée à 5 000 dollars par trimestre. On a donc une avancée considérable pour les studios de développement de plus petite envergure.

Si l'on ajoute à cela la décision de reverser 95% des bénéfices gagnés aux studios qui décident de rendre disponibles leurs jeux sur le store Epic on est vraiment sur le modèle "Epic un ami qui vous veut du bien" pour les développeurs.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)