1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Animal Crossing New Horizons vous emmène au Musée à partir du 18 mai

Animal Crossing New Horizons vous emmène au Musée à partir du 18 mai

Par Nourdine Nini - publié le
×
vidéo : Animal Crossing: New Horizons - Mise à jour gratuite du 23/04/2020
vidéo : #GameblogLIVE Animal Crossing New Horizons (REPLAY)
vidéo : Animal Crossing New Horizons : GameXplain parcourt la reconstitution d'A Link to the Past

Pur célébrer la journée internationale des musées, prévue pour le 18 mai prochain, Animal Crossing : New Horizons vous propose un programme digne du 9eme art.


À voir aussi : Animal Crossing New Horizons : Elijah Wood surprend un fan en venant vendre ses navets sur son île


Sur votre île de bourgeois, une fois installé dessus peinard, il vous est très vite demandé de construire un musée où vous pouvez exposer différentes espèces d'insectes et de poissons. Figurez-vous que Nintendo nous apprend que certains vrais musées ont carrément utilisé cet outil pour organiser des visites guidées, comme le Museum des sciences naturelles d'Angers qui organise des visites virtuelles dans le jeu en donnant de nombreuses explications sur différentes espèces vivantes ou aujourd'hui éteintes.

Via une récente mise à jour gratuite, le musée peut désormais être agrandi pour permettre aux joueurs d'exposer de nombreuses oeuvres d'art. A tel point que de nombreux musées dans le monde permettent d'intégrer un nombre considérable de leurs oeuvres dans le jeu grâce à l'application Nintendo Switch Online et au NookLink.

C'est le cas du Cincinnati Art Museum, du Getty Museum ou encore du Metropolitan Museum of Art de New York qui proposent des milliers d'oeuvres à récupérer en scannant tout simplement un QR code dans l'application. Avec cet outil, à vous de transformer votre île en véritable galerie d'art !

Tout ceci pour dire que du 18 au 31 mai 2020, un événement spécial aura lieu dans le jeu. Pour célébrer la journée internationale des musées, un rallye tampons sera organisé. Les participants recevront une carte à tamponner à remplir en observant les poissons, insectes et fossiles exposés, avec un prix à la clé !

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)