1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Starfield : Le site officiel du "jeu next-gen" de Bethesda se met (timidement) à jour

Starfield : Le site officiel du "jeu next-gen" de Bethesda se met (timidement) à jour

Par Thomas Pillon - publié le
×

Bethesda serait-il en train de jouer avec les nerfs des joueurs confinés ? Alors que le grand manitou de la communication chez l'éditeur de Rockville nous faisait hier comprendre que rien ne se ferait autour du très camillesque The Elder Scrolls VI avant que le sort du mystérieux Starfield ne soit réglé, voilà que ce dernier semble bouger... un orteil. 


À voir aussi : Coronavirus : Bethesda va faire un don très important


Annoncée en grande lors de la conférence pré-E3 2018, l'aventure spatiale de Bethesda, le père Howard nous promettait que cette nouvelle licence allait contribuer à définir la next-gen, et le genre du RPG solo tant qu'à faire. 

Deux ans plus tard, rien n'a pour ainsi dire filtré, pas même la plate-forme sur laquelle sortira cette épopée d'une nouveau genre.. jusqu'à aujourd'hui, puisque le site officiel de Starfield vient de s'enrichir de deux petites icônes qui peuvent tout de même valoir leur pesant de cacahuètes : celles des normes PEGI et ESRB. Si les américains n'ont pas encore rendu de verdict prévisionnel, les européens optent d'office pour un 18+.

Cette information ne débarque sans doute pas par hasard, et témoigne donc d'un avancement certain dans le développement que l'on imagine dantesque, infinité spatiale oblige. Toujours est-il qu'au moins un élément tangible aura permis à la norme PEGI de se positionner, ce qui devrait temporairement faire les bonheur des explorateurs modernes, en espérant évidemment que Bethesda ne nous fasse pas poireauter trop longtemps pour découvrir de quoi il retourne. 

Et derrière, direction The Elder Scrolls VI, oui oui.

La rédaction vous recommande