1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Football Manager attaqué en justice par Manchester United

Football Manager attaqué en justice par Manchester United

Par Gianni Molinaro - publié le
×

À l'heure où les championnats de ballon rond d'Europe n'ont pas encore tous repris, et que les fans trépignent de pouvoir retourner au stade, un club de Premier League a fait part de son mécontentement vis-à-vis de l'usage de sa marque dans la célèbre série de management de Sports Interactive.


À voir aussi : Street Power Soccer annoncé en vidéo pleine de skills


Ce mécontentement s'est traduit par une action en justice. Comme le rapporte The Guardian, le célèbre club de football Manchester United a porté devant la justice un différend avec Sports Interactive et SEGA par rapport à l'emploi de son nom et d'un logo simplifié dans Football Manager. Les Red Devils estiment que cette utilisation abusive et la présence de mods permettant d'insérer l'officiel les prive de ses droits à avoir le logo du club sous licence. Pour faire simple, il faut payer.

Le développeur et l'éditeur se défendent en rappelant que Manchester United est présent dans la série depuis 1992, sans qu'il y ait eu la moindre plainte, et qu'empêcher que son nom apparaisse se révélerait hautement préjudiciable.

Ils rappellent, et c'est cocasse, que cela ne dérange guère le club où évolue Paul Pogba lorsque des versions de Football Manager sont envoyées chaque année au staff et aux joueurs ou que des recruteurs, avec lesquels travaillent les équipes de Miles Jacobson, demandent un accès à la base de données pour leurs recherches...

À la fin de l'audition qui a eu lieu ce vendredi 22 mai, le juge Paul Morgan a annoncé qu'il rendrait son verdict à une date ultérieure.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)