1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Electronics Arts : Une année record, ses chiffres dévoilés, FIFA 20, Star Wars, Apex Legends...

Electronics Arts : Une année record, ses chiffres dévoilés, FIFA 20, Star Wars, Apex Legends...

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Electronic Arts semble ravi des résultats concernant son dernier trimestre de l'année fiscale 2019-2020, qui vient de s'achever dans la douleur, comme chacun sait. Pour autant, le géant américain peut jubiler pour avoir performé au-delà de ses attentes. Explications et chiffres ramenards à l'appui.


À voir aussi : PS5 : Un journaliste avance la date de présentation choisie par Sony


Ce sont donc des chiffres qui concernent essentiellement le dernier trimestre dernier, mais également l'année fiscale 2019-2020 le cas échéant.

Le CEO Andrew Wilson, s'est dit ravi sur un point précis, que je vous laisse lire ici-bas :

Nous sommes ravis de voir des gens du monde entier se connecter via nos jeux au cours de cette période sans précédent. Nous continuons de nous concentrer sur tout ce que nous pouvons faire pour nos employés, nos joueurs et nos communautés. Grâce au dévouement et à la détermination incroyables de nos équipes chez Electronic Arts, nous sommes en mesure de proposer les jeux, les expériences et les choix de contenu que nos joueurs recherchent en cette période difficile.

Avant que Blake Jorgensen, directeur financier ne prenne le relais pour parler de l'année fiscale en question, et notamment sur le dernier trimestre :

Nous avons connu une année solide. Nos résultats de ce trimestre prouvent la valeur de la voie des services en direct que nous suivons depuis maintenant une décennie. L'étendue et la profondeur de nos services en direct offrent la flexibilité dont nous avons besoin dans des moments comme celui-ci pour répondre aux besoins des joueurs. Je tiens à remercier tout le monde chez EA d'avoir relevé le défi. Les employés de l'entreprise ont fait preuve d'une innovation, d'une énergie et d'une ingéniosité extraordinaires. Les enseignements de cette période changeront à jamais la façon dont nous travaillons chez EA.

Rien que ça.

Voici maintenant ci-dessous les différents points concernant l'activité de la société, sur les derniers mois écoulés, et encore une fois ils sont plutôt réjouissants pour EA.

Points remarquables et paramètres d'exploitation sélectionnés :

  • Les ventes nettes numériques pour l'exercice se sont élevées à 4,052 milliards de dollars, en hausse de 9% d'une année sur l'autre et représentent désormais 78% du total des ventes nettes.
  • FIFA 20 compte à ce jour plus de 25 millions de joueurs uniques.
  • Madden NFL 20 a atteint les niveaux d'engagement les plus élevés de l'histoire de la licence.
  • Apex Legends était le jeu gratuit le plus téléchargé sur PS4 du calendrier 2019.
  • Star Wars Jedi : Fallen Order compte à ce jour plus de 10 millions de joueurs uniques.
  • Au cours de chaque trimestre de l'exercice 2020, la moyenne mensuelle des joueurs dans Les Sims 4 était supérieure à la période comparable de l'année précédente.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)