1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox Series X : Console et jeux retardés par le coronavirus ? Phil Spencer fait le point

Xbox Series X : Console et jeux retardés par le coronavirus ? Phil Spencer fait le point

Par Romain Mahut - publié le
×

Microsoft a jusqu'à présent déclaré que la crise sanitaire qui frappe actuellement la planète entière n'allait pas retarder le lancement de la Xbox Series X. La situation perdurant, la question de retards potentiels reste sur toutes les lèvres. C'est pourquoi Phil Spencer a été amené à s'exprimer à nouveau sur la question.


À lire aussi : Xbox Series X : Assassin's Creed Valhalla supportera le Smart Delivery


La situation mondiale actuelle combinée aux nombreux mystères qui entourent toujours la Xbox Series X et sa date de sortie font que les joueurs et journalistes se posent des questions quant au lancement cette année de la prochaine génération de Xbox.

Phil Spencer a récemment répondu aux interrogations de CNBC concernant le lancement de la Xbox Series X et la sortie de ses jeux en ces temps de COVID-19. À propos de la sortie cette année de sa console next-gen, le grand patron de Xbox reste confiant. Mais la même chose ne peut pas être affirmée au sujet des jeux :

Les équipes se débrouillent très bien pour garder notre hardware sur les rails. Pour être honnête, je dirais que la plus grosse inconnue est probablement la production de jeux.

La production de jeux est désormais une entreprise de divertissement à grande échelle. Des centaines de personnes se réunissent afin de réaliser des assets pour le compte des équipes créatives. Du côté du hardware, nous sommes confiants vis-à-vis de nos plans, les plannings ont évidemment été un peu bouleversés mais d'une manière générale nous sommes raccords avec le point où nous pensions que nous en serions.

La crise actuelle étant inédite, Microsoft doit, comme toutes les autres entreprises, s'adapter au fur et à mesure. Et selon Phil Spencer, l'heure n'est pas à l'empressement :

Nous en apprenons tous les jours. Je suis toujours confiant (vis-à-vis du planning) mais je dois également m'assurer que la chose la plus importante est la sécurité et la santé des équipes et de ne pas pousser excessivement pour que les choses se fassent alors qu'elles ne sont tout simplement pas prêtes. Officiellement, la Xbox Series X est toujours prévue pour la fin de cette année. La situation actuelle continuant d'être changeante, il n'est pas improbable que de nouveaux rebondissements surviennent d'ici la fin de l'année.

Il serait en tout cas intéressant de découvrir quels jeux pourraient être retardés à cause du COVID-19. Microsoft n'ayant pas encore annoncé beaucoup de titres à paraître sur Xbox Series X, il peut toujours les retarder en coulisses sans que le public ait conscience de ces reports.

Et toujours à propos de jeux sur Xbox Series X, Microsoft présentera du gameplay de jeux d'éditeurs tiers tournant sur sa nouvelle console jeudi prochain au cours du prochain Inside Xbox.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)