1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Manette Xbox Elite : Une class action lancée pour un problème similaire au Joy-Con Drift

Manette Xbox Elite : Une class action lancée pour un problème similaire au Joy-Con Drift

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

En juillet 2019, un cabinet d'avocats lançait une action collective à l'encontre de Nintendo à cause d'une défaillance des sticks analogiques des Joy-Cons de la Switch (Nintendo Switch : Le recours collectif lié aux problèmes de Joy-Con a été déposé, les infos). Au tour de Microsoft de subir le courroux des consommateurs.


À voir aussi : Xbox Series X : Finition, latence, accessibilité, la manette se dévoile en images


Une plainte a été déposée contre Microsoft le 28 avril dernier au tribunal de district ouest de Washington par un consommateur, Donald McFadden, concernant un problème sur les manettes Xbox One.

C'est un défaut de fabrication sur le pad Elite qui est au coeur du problème. À l'instar des Joy-Cons, la manette haut de gamme de Microsoft (environ 170 euros) souffrirait d'un problème de drift - phénomène bloquant la direction d'un stick analogique - que plusieurs acquéreurs ont remarqué. Mc Fadden et d'autres joueurs l'accompagnant dans cette action ont dû faire face à cette défaillance récurrente après la fin de la garantie (90 jours). Il a tenté de réparer le problème lui-même, a racheté un pad... pour constater le même souci quelques mois plus tard.

Selon lui, Microsoft a connaissance du problème, lié à un défaut de conception au niveau du potentiomètre, qui, avec l'usure, entraîne un signal sans manipulation de la part du joueur. Mais la firme de Redmond refuserait de procéder aux réparations gratuitement. Il semblerait que d'autres modèles de pads Xbox One soient concernés.

Microsoft ne s'est pas encore exprimé. Nintendo avait, de son côté, répondu à la polémique du Joy-Con Drift en promettant de réparer ou remplacer les controllers défectueux sans avance de frais.

[Via]

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)