>
>
BioShock : le film en pause pour raisons budgétaires

BioShock : le film en pause pour raisons budgétaires

Universal le trouve trop cher...
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image
Pour faire face aux restrictions budgétaires, il n'y a pas 36 solutions.

Ça partait pourtant super bien, ce projet d'adaptation cinéma de BioShock. Avec Gore Verbinski à la réal (et à la production par l'intermédiaire de Blind Wink), qui a refusé de faire Pirates des Caraïbes 4 exprès pour se consacrer à ce projet, et John Logan (Sweeney Todd, The Aviator, The Last Samurai) au script... Mais il semble à présent que le film soit bloqué pour le moment. C'est en tout cas ce que rapporte Variety.

Alors qu'il était en pré-production pour un tournage à Los Angeles, Universal a stoppé tout ça et même remercié quelques membres de l'équipe de production, afin de trouver un moyen de limiter un budget que le studio a jugé trop important. Et pour cause, c'est monté à 160 millions de dollars. Verbinski explique :

Universal nous a demandé de bouger le film en dehors des Etats-Unis pour bénéficier d'un crédit d'impôt. Nous sommes en train de réfléchir pour déterminer si c'est quelque chose que nous souhaitons faire. En attendant, le film est suspendu.

Ceci étant dit, tous jurent que "BioShock" ne deviendra pas un autre "Halo", projet de film qui aux dernières nouvelles officielles a été annulé après que Universal et la Fox ont flippé du budget. Verbinski semble déterminé à réaliser ce projet : on verra bien prochainement s'il n'est pas noyé (ha ! ha !). Car il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau (ha ! ha !) du bain !

La rédaction vous recommande

23 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (23)