1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Tennis World Tour : Murray et Bertens brillent à Madrid lors du tournoi virtuel

Tennis World Tour : Murray et Bertens brillent à Madrid lors du tournoi virtuel

Par Olivier Cortinovis - publié le
×

Conspué lors de sa sortie, Tennis World Tour a connu une seconde jeunesse grâce au tournoi virtuel de Madrid, disputé ces derniers jours par le gratin du circuit mondial. Une compétition remportée jeudi par Andy Murray chez les hommes et Kiki Bertens chez les femmes.


À voir aussi : PS5 : Un journaliste avance la date de présentation choisie par Sony


Andy Murray revient sportivement de loin. Blessé à la hanche et tout près de la retraite, l'Écossais a renoué avec la victoire à Madrid, lors du tournoi...virtuel disputé sur le jeu Tennis World Tour. L'ancien numéro un mondial, vainqueur en chair et en os dans la capitale espagnole (2008 et 2015), s'est défait en finale du Belge David Goffin après avoir notamment écarté Rafael Nadal au passage. Chez les femmes, les lauriers sont revenus à Kiki Bertens, qui a facilement dominé la Française Fiona Fierro (6-1) lors de l'épreuve fatale.

A défaut de l'adrénaline des grands matches, tous les acteurs ont fait preuve de leur sens de la gagne tout au long du tournoi, participant à la bonne humeur générale. Certains ont montré leur mauvaise foi lors de leurs revers, accusant leur manette ou leur manque d'entraînement, d'autres sont allés jusqu'à s'habiller spécialement pour l'occasion et reproduire à l'identique tous les rituels inhérents à cette discipline.

Mais l'essentiel était ailleurs pour les organisateurs de cette compétition. Les deux lauréats ont empoché chacun 150 000 euros, destinés à financer le fonds de solidarité créé pour aider les joueurs les plus en difficulté financière en raison de l'arrêt de la saison. Une somme à laquelle s'ajoute 50 000 euros destinés à réduire l'impact social de la pandémie de Covid-19.

La rédaction vous recommande