Benoît Tranchet est un animateur diplômé de la prestigieuse école des Gobelins, d'ordinaire spécialisé dans les décors. Pourtant, le français a décidé de réaliser seul ce court-métrage d'une grosse minute pour rendre hommage à l'un des action-RPG les plus mythiques de la Super Nintendo.

Comme vous pouvez le découvrir dans notre lecteur ci-dessous, l'animateur maîtrise son sujet sur le fond comme sur la forme : ceux qui auront passé de nombreuses heures sur le jeu de Squaresoft sauront apprécier le souci du détail qui caractérise cet hommage. Du choix de l'introduction de One of Them is Hope (reprise par le compositeur Mariano Frumento) à l'enchantement de l'épée Mana par la magie de Dryade jusqu'au pattern d'attaque du terrible Demo Mana, tout y est.

Ce court-métrage a été réalisé entre décembre 2018 et octobre 2019 par l'intéressé, qui a régulièrement publié les coulisses du projet sur son compte Instagram. Au vu du résultat, on en redemande, pas vous ?

Que pensez-vous de cet hommage animé ? Avez-vous lutté sang et eau contre ce fichu boss de fin ? Faites-nous part de vos avis tranchés dans les commentaires ci-dessous.