La fièvre VALORANT n'a pas fini de monter. De nombreux joueurs semi-professionnels ont déjà déclaré quitter leur jeu pour espérer arriver au sommet sur le futur FPS compétitif de Riot Games. Le titre réunit une grande variété de joueurs, de CS:GO à Overwatch, en passant par les trois battle royale du moment et Rainbow Six Siege.

Sur Overwatch, c'est un grand nom qui a décidé de se lancer à corps perdu dans le nouveau jeu de tir. Jay "sinatraa" Won a rejoint une structure esportive basée à Los Angeles. Cette dernière est présente sur Apex Legends, Fortnite et Hearthstone. La structure a décidé de mettre les moyens en se lançant sur VALORANT, et a d'ores et déjà recruté des joueurs connus sur leurs scènes respectives.

Sinatraa a remporté l'Overwatch League en 2019, l'équivalent de la coupe du monde sur le jeu de Blizzard. 2019 a été une consécration pour lui, ayant aussi remporté le titre de MVP de la saison. Mais depuis le début de la saison 2020, il n'avait que peu joué avec son équipe.

La structure a aussi fait passer son joueur sur Apex Legends Zombs sur VALORANT. Les deux autres joueurs de l'équipe, SicK et ShaZaM, sont quant à eux des anciens joueurs professionnels sur CS:GO, le jeu considéré comme le plus proche de VALORANT.

Le FPS de Riot Games réunit déjà des joueurs prometteurs, alors que le jeu n'est pas encore sorti officiellement et que son circuit compétitif n'a pas encore été entièrement révélé. Néanmoins, le jeu contient déjà la plupart des caractéristiques qui répondent au développement d'une scène compétitive, comme un mode observateur et des changements de rééquilibrage réguliers.

La date de fin de sa bêta fermée n'a pas encore été annoncée et le jeu sortira officiellement cet été.