1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Tennis World Tour : Un tournoi virtuel à Madrid avec le gratin du circuit

Tennis World Tour : Un tournoi virtuel à Madrid avec le gratin du circuit

Par Olivier Cortinovis - publié le
×
vidéo : Tennis World Tour : Nadal se montre avant Roland Garros
vidéo : Tennis World Tour - John McEnroe vs Andre Agassi Gameplay - Legends Edition
vidéo : Tennis World Tour détaille son mode Carrière

Afin de remplacer son tournoi annulé, Madrid a réuni 32 des meilleurs joueurs/joueuses du circuit pour une compétition virtuelle du 27 au 30 avril prochain sur la simulation Tennis World Tour. Une initiative caritative qui ne plait pas à tout le monde.


À voir aussi : Nintendo Switch : Super Mario 3D World listé chez un revendeur américain


S'il fallait trouver une bonne nouvelle dans cette période morose, c'est l'explosion notable des tournois esport. Et les tennismen n'échappent pas à ce phénomène, souhaitant libérer leur esprit de compétition en raison de cette pause forcée. Gaël Monfils a d'ailleurs lancé sa chaîne Twitch alors que les vedettes du circuit se retrouveront du 27 au 30 avril prochain lors d'une compétition virtuelle à Madrid.

Les organisateurs du tournoi espagnol ont en effet convié 32 des plus grands joueurs et joueuses à s'affronter sur le jeu Tennis World Tour. L'icône locale Rafael Nadal sera notamment de la partie aux côtés d'Andy Murray ou de Gaël Monfils, alors que Angela Kerber ou encore Elina Svitolina (la girlfriend de Monfils) seront à l'affiche du tableau féminin. D'autres surprises pourraient compléter le casting final -peut-être Roger Federer, ambassadeur du titre-, mais il se fera sans Nick Kirgios, le bad-boy australien pas vraiment fan de la simulation de BigBen. "Jouez à Call of Duty ou Fortnite pour que les gens regardent, ou à FIFA", a-t-il tweeté en grosses lettres, reprochant le caractère non-attractif de Tennis World Tour.

C'est donc sans lui que cette initiative caritative verra ses vainqueurs récolter la somme de 150.000 euros pour la redistribuer à des associations et aux joueurs en difficulté financière. La ville de Madrid, durement touchée par cette pandémie, bénéficiera, elle, d'un don de 50.000 euros.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)