1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    MotoGP 20 se lance sur les circuits virtuels en vidéo, la saison peut (enfin) commencer

MotoGP 20 se lance sur les circuits virtuels en vidéo, la saison peut (enfin) commencer

Par Nourdine Nini - publié le
×

Adeptes de courses de Motos, fans de Rossi, Marquez et autres Quartararo, vous voilà enfin devant LE jeu que vous attendiez depuis plusieurs semaines. A défaut d'une saison réelle, MotoGP 20 vous permet ainsi de profiter des circuits sans sortir de chez vous.


À voir aussi : PS5 : Prix élevé, quantités mises en vente réduites, début de production, les rumeurs


Si la saison de F1 tout comme celle de MotoGP n'est toujours pas lancée (loin s'en faut), il nous reste fort heureusement les jeux vidéo pour s'éclater le bulbe (et la tronche sur le bitume), grâce aux simulateurs vidéoludiques.

MotoGP 20 en fait évidemment parti, pour le plus grand bonheur des fans de vitesse et de sensations fortes, à domicile.

Comme le fait remarquer Milestone, "pour la première fois dans l'histoire de la licence, le jeu est disponible environ deux mois avant la date de lancement habituel", et pour cause... Même si le jeu reprend les bases de l'édition de l'année précédente, MotoGP 20 inclut désormais de nouvelles fonctionnalités "rendant l'aspect stratégique omniprésent".

Avec le nouveau Mode Carrière, ceci vous permet de suivre les pas d'un pilote professionnel, aussi bien sur les circuits que dans les stands. Etre stratégique, cela servira à fond les ballons.

Pour faire bref, et résumer tout ceci, voici les nouveautés apportées au titre cette année :

  • Un tout nouveau Mode Défis Historiques. L'un des modes de jeu favoris de la communauté sera de retour dans un tout nouveau format, avec des courses complètes générées de façon aléatoire, que les joueurs devront gagner pour débloquer les pilotes et motos légendaires.
  • L'Intelligence Artificielle passe en mode 2.0. Ce que nombreux qualifiaient d'utopique est devenu une réalité. L'A.N.N.A (un acronyme pour Artificial Neural Network Agent) de l'année dernière a rendu l'Intelligence Artificielle du jeu plus rapide, plus naturelle et plus juste. Cette année, les développeurs de Milestone ont encore amélioré ses capacités pour permettre à l'IA de gérer sa consommation de carburant et ses pneus, comme le font les pilotes.
  • De nouveaux éditeurs de personnages. Grâce aux autocollants, aux casques ou numéros de courses entre autres, les joueurs de MotoGP 20 pourront customiser les motos de leur Equipe Personnalisée et arborer un style unique sur la piste.
  • La meilleure expérience en ligne. Des serveurs dédiés au mode Multijoueur permettent une expérience en ligne fiable et amusante. Désormais, des améliorations qui stimuleront la jouabilité dans l'ensemble des modes de jeu en ligne ont été ajoutées : parties publiques, parties privées et le mode Directeur de Course.

MotoGP 20 déboule sur PC, PS4, Xbox One, Google STADIA et Nintendo Switch.

La rédaction vous recommande