1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PUBG : Les Global Series remplacées par des tournois régionaux en ligne à cause du coronavirus

PUBG : Les Global Series remplacées par des tournois régionaux en ligne à cause du coronavirus

Par Eva Martinello - publié le
×

Ayant un circuit officiel annuel, PUBG Corp. doit aussi faire face aux contraintes liées à la pandémie du coronavirus pour adapter ses compétitions. Les tournois internationaux ont ainsi été remplacés par des tournois régionaux en ligne. 


À voir aussi : PUBG : La Saison 7 arrive la semaine prochaine, toutes les nouveautés 


Adieu aux Global Series ! Les équipes ne pouvant se rassembler dans une seule et même région à cause de la pandémie du coronavirus, PUBG Corp. a pris la décision d'annuler le circuit complet, soit les trois tournois internationaux qui devaient s'étendre sur l'année 2020.

L'éditeur a aussi décidé d'offrir une compensation de 20 000$ aux équipes qui étaient qualifiées au PGS de Berlin.

À la place, des Continental Series auront lieu de mai à août prochain. PUBG Corp n'a pas choisi de lésiner sur les moyens malgré le contexte actuel, en versant 2,4 millions de dollars de cashprize sur l'ensemble des tournois du circuit.

Voici les régions concernées par ces tournois : 

  • Europe
  • Amérique du Nord
  • Asie : Corée, Japon, Chine, Taiwan
  • Asie-Pacifique : Asie du Sud-Est et Océanie

Le cashprize sera réparti de façon égale à chaque région, avec 100 000$ à remporter pour le tournoi de mai et 100 000$ à offrir à une association caritative du choix de l'équipe gagnante. Pour les deux mois suivants, les tournois offriront les 200 000$ aux équipes, accompagnés de Pick'Em Challenges pour que les fans fassent leurs pronostics.

Il reste à savoir si la scène pourra avoir un tournoi international avant la fin de l'année, en fonction de l'évolution de l'épidémie notamment.

La rédaction vous recommande