1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Facebook annule l'Oculus Connect 7 et opte pour un événement en ligne

Coronavirus : Facebook annule l'Oculus Connect 7 et opte pour un événement en ligne

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les rassemblements en 2020, c'est compliqué. La sortie de crise n'étant pas pour tout de suite, la firme de Mark Zuckerberg a préféré prendre ses précautions concernant l'organisation de son événement à destination des amateurs de réalité virtuelle.


À voir aussi : Gamescom 2020 : C'est officiel, le salon est annulé, les organisateurs s'expriment


Les circonstances l'exigent. Et c'est assez logiquement que, pour éviter de mettre en danger ses organisateurs, intervenants et visiteurs face à une épidémie qui semble incontrôlable pour encore un petit moment, l'Oculus Connect 7, qui aurait du se tenir au mois de septembre à San Jose, en Californie , vient d'être annulé. Un communiqué officiel fait le point sur la situation.

Étant donné l'évolution des risques sanitaires liés au COVID-19, nous avons décidé que l'Oculus Connect 7 se présenterait cette année sous un format numérique.

Il faudra donc suivre en ligne les présentations et panels de Facebook concernant la réalité virtuelle. L'annulation du rassemblement physique, qui suit celui du F8 en février dernier, a entraîné une autre décision de la part du géant de la Silicon Valley :

Nous restons engagés envers la ville de San Jose, où nous avons tenu nos Oculus Connect par le passé, et sa communauté. Comme pour le F8, nous ferons un don de 500.000 dollars et donnerons la priorité aux organisations desservant les résidents de la ville.

Chacun chez soi, donc. Mais aura-t-on droit à des présentations accessibles uniquement avec un casque sur la tête ? Allez savoir. Toujours est-il que le grand patron, Mark Zuckerberg, a précisé que, par mesure de sécurité, Facebook ne tiendra aucune réunion de plus de cinquante personnes avant juin 2021. Pour des rencontres avec des développeurs ou l'essai de prototypes et nouveaux modèles, ça va être un poil tendu.

La rédaction vous recommande