1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Japan Expo 2020 n'aura pas lieu

Coronavirus : Japan Expo 2020 n'aura pas lieu

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

L'allocution du présent de la République ce mardi 13 avril a révélé les directives de l'État concernant un éventuel retour à une vie normale. Les festivals et rassemblements populaires ne pouvant pas être organisés avant au mieux la mi-juillet, l'impact sur un des événements de l'été est inévitable.


À voir aussi : Coronavirus : La BlizzCon 2020 incertaine


Tous les étés, le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte voit déferler des amateurs de mangas, anime et jeux vidéo venus des quatre coins de France. Japan Expo s'y déroule généralement au mois de juillet, permettant des rencontres, des dédicaces et même la possibilité d'essayer des jeux en avant-première ou de participer à des tournois.

Mais cette année, après qu'Emmanuel Macron a annoncé l'impossibilité de reprendre ce type d'activité à forte affluence avant le 15 juillet, par précaution face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de COVID-19, les organisateurs se sont vus forcés de tirer un trait sur la vingt-et-unième édition, qui aurait dû se tenir du 2 au 5 juillet prochains.

Voilà donc le rendez-vous officiellement reporté à l'année prochaine. Une décision logique et compréhensible, sachant que la dernière édition avait attiré plus de 250.000 personnes.

La rédaction vous recommande