1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : La mise à jour 10.0 est là et permet enfin de configurer ses manettes

Nintendo Switch : La mise à jour 10.0 est là et permet enfin de configurer ses manettes

Par Thomas Pillon - publié le
×

À force de constater à chaque nouvelle mise à jour du firmware de la transportable Switch que cette dernière n'apporte poliment qu'une "amélioration globale de la stabilité", vous n'allez même plus y prêter attention. Heureusement, les partisans du système décimal ont de quoi se réjouir, puisque la symbolique version 10.0 est arrivée, et elle va pour une fois tout changer, ou presque. Dommage pour les partisans du vigésimale.


À voir aussi : Nintendo eShop : 300 jeux en promotion de printemps, jusqu'à -80% de réduction !


Si certains s'attendaient à voir un gros patch débarquer à la date précise du 20 avril, c'est la nuit dernière que Nintendo a choisi de déployer la version 10.0 du firmware de sa console, et il faut croire que le pression du chiffre fait parfois des merveilles, puisque les nouveautés sont cette fois au rendez-vous.

Si quelques nouveautés plus ou moins pratiques et anecdotiques sont effectivement de mise, les joueurs retiendront surtout l'arrivée du mappage de bouton, qui pourra désormais s'effectuer à sa guise, sachant que cinq configurations pré-enregistrées pourront être utilisées par type de manette sur une même console.

Ajout d'une fonctionnalité de favoris à la section Nouvelles.

  • Cette fonctionnalité vous permet d'ajouter un marqueur à vos articles favoris. Vous pouvez ajouter un maximum de 300 articles dans vos favoris.
  • Une connexion Internet est nécessaire pour voir les articles marqués comme favoris.
  • Les articles qui ne sont plus disponibles ne peuvent pas être consultés, même s'ils se trouvent dans vos favoris.

Ajout d'une option de transfert des données logicielles entre la mémoire de la console et une carte SD.

  • Les utilisateurs peuvent maintenant transférer des logiciels téléchargeables, des données de mise à jour et du contenu téléchargeable à partir de la mémoire de la console sur une carte SD (et inversement).
  • Notez que les données de sauvegarde et certaines données de mise à jour ne peuvent pas être transférées sur une carte SD.

Ajout d'une option de reconfiguration des boutons de la manette.

  • Il est maintenant possible de modifier la configuration du stick analogique et des boutons pour chaque manette synchronisée.
  • Les configurations personnalisées peuvent être enregistrées comme favoris dans Paramètres de la console > Manettes et capteurs.
  1. Les configurations personnalisées sont stockées sur la console Nintendo Switch. Il est possible de personnaliser la configuration des manettes suivantes : Joy-Con (L), Joy-Con (R), manette Nintendo Switch Pro.
  2. La configuration des boutons peut également être personnalisée sur la console Nintendo Switch Lite. Cette fonctionnalité n'est pas offerte pour les autres manettes.
  3. Sur chaque console, il est possible d'enregistrer jusqu'à cinq configurations personnalisées pour le Joy-Con gauche, cinq pour le Joy-Con droite et cinq pour la manette Nintendo Switch Pro.
  4. Il est également possible d'enregistrer cinq configurations comme favoris pour la Nintendo Switch Lite.

Ajout d'une nouvelle section, Paramètres de l'historique de jeu, dans Paramètres de l'utilisateur.

  • Les options « Montrer l'historique de jeu à : » et « Effacer l'historique de jeu » ont été déplacées de Paramètres des fonctions communautaires à Paramètres de l'historique de jeu.

Ajout de nouvelles icônes de profil d'utilisateur.

Rassurez-vous : nous n'allions pas vous laisser vaquer à vos occupations sans un très conclusif : 

Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.

Voilà, vous pouvez maintenant reprendre une activité normale.

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour du firmware de la Switch ? Allez-vous passer votre journée à remapper vos Joy-Con ? Faites-nous part de vos avis sur-mesure dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)