1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Le Steam Game Festival annonce sa prochaine édition

Le Steam Game Festival annonce sa prochaine édition

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Lancé à l'occasion des Game Awards 2019 et renouvelé en mars dernier, au moment où aurait du se tenir la GDC, le Steam Game Festival va, comme promis, revenir pour donner l'opportunité au plus grand nombre de goûter à quelques jeux en avant-première.


À voir aussi : L'E3 2020 renonce à un événement en ligne


Geoff Keighley voulait en faire un rendez-vous régulier. Et ça tient toujours. Le Steam Game Festival se de retour en juin prochain :

Ces derniers mois, j'ai beaucoup réfléchi à de nouvelles façons de célébrer, à grande échelle et en ligne, les jeux durant l'été. Aujourd'hui, nous vous en proposons un aperçu avec l'annonce du Steam Game Festival : Édition d'Été. Il s'étendra à d'autres supports. 

Ce nouveau rendez-vous a choisi ses dates. Il se tiendra du 9 au 14 juin prochains, soit dans le créneau de l'E3 2020, occupé par l'IGN Summer of Gaming. On ignore quelles seront les autres plateformes concernées, mais on espère évidemment que toutes les consoles de salon seront concernées, pour un impact encore plus fort. Vu que cela concerne les joueurs PC, on imagine que l'Epic Games Store pourrait aussi en bénéficier, mais l'on attendra les premières précisions.

On rappelle que l'idée du Steam Game Festival est de permettre d'essayer gratuitement, pendant une durée limitée, des nouveautés en développement chez de nombreux studios. L'édition printanière avait permis d'accéder à plus d'une quarantaine d'expériences, pas forcément sous les projecteurs en permanence. Cette fois, il sera aussi question d'interagir avec les développeurs durant des événements en direct.

La liste des démos de l'été ne soit pas du tout arrêtée, comme l'indique la page officielle. Les studios peuvent entrer en contact avec l'organisation pour proposer la démo de leur projet en cours.

La rédaction vous recommande