1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Dordogne : Un jeu narratif peint à la main s'annonce dans une superbe vidéo

Dordogne : Un jeu narratif peint à la main s'annonce dans une superbe vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : Dordogne : Premier teaser
vidéo : Dordogne : Trailer de gameplay

L'être humain est décidément pétri de complexité : de la même façon que nous aimons écouter le plus larmoyant des morceaux alors que nous sommes déjà au fond du gouffre, la perspective de gambader sans souci dans les hautes herbes d'une campagne fantasmée tombe sans doute à pic en ces temps d'assignation à résidence.


À voir aussi : TEST de 11-11 Memories Retold : Un magnifique adieu aux armes


La tendance ne vous aura pas échappé : entre Resident Evil 3 ou Final Fantasy VII Remake, les joueurs n'ont jamais été aussi nostalgiques qu'en 2020. Pourtant, Dordogne, le jeu des français d'Un Je Ne Sais Quoi (avec un nom pareil, c'était assez facile) joue cette même carte tout en proposant une aventure véritablement inédite.

Beau à se rouler par terre grâce à ses aquarelles peintes à la main qui laissent apparaître l'aplat blanc de la planche à dessin, Dordogne nous propulse évidemment dans la région du même nom, autour de la ville de Bergerac. 

Dans la peau de la jeune Mimi, il vous faudra jongler entre les époques, alternant entre sa vie d'adulte et ses souvenirs d'enfance en compagnie de sa grand-mère. Comme le dévoile le premier trailer d'annonce, il vous faudra notamment récolter de la matière pour alimenter le journal intime de la jeune fille par le biais de puzzles destinés à enrichir cette aventure narrative qui se détache immédiatement grâce une direction artistique singulière.

Il faudra en revanche se montrer patient pour parcourir les environs fantasmés de Bergerac, puisque Dordogne est annoncé pour 2021 sur PC et Switch

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)