Grounded vous fait de l'oeil. Vous avez déjà hâte de plonger dans cette expérience vous ramenant à la taille d'un petit pois qui sera, avec ses amis, dans l'obligation de faire preuve de malice pour survivre aux assauts des insectes peuplant un jardin devenu une gigantesque prison.

Mais il est une chose qui freine vos ardeurs : parmi vos ennemis, il y a des araignées. Et la vue d'une de ces prédateurs velus et parfois venimeux vous fait irrémédiablement paniquer. Même dans votre écran, même s'il s'agit de virtuel. Alors si vous devez en croiser des spécimens qui font deux fois votre taille...

Obsidian a heureusement pensé à tous les arachnophobes intéressés par un titre qui rappelle Chéri, j'ai rétréci les gosses, comme on a pu l'apprendre sur Twitter.

Bonne nouvelle : l'équipe de Grounded implémente un mode arachnophobe pour aider ceux qui ne sont pas fans des araignées et veulent néanmoins s'amuser sur le jeu !

Vous n'aurez donc pas l'obligation de faire face à l'une de vos pires craintes. Quelle forme prendra ce mode ? Un floutage ? Un remplacement ? Une intervention de John Goodman ? Pour le moment, le studio y réfléchit toujours.

Grounded entrera en accès anticipé à partir du 28 juillet prochain sur Xbox One et PC.