1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Inside Final Fantasy VII Remake : L'épisode 4 nous fait plonger dans l'extraordinaire bande-son

Inside Final Fantasy VII Remake : L'épisode 4 nous fait plonger dans l'extraordinaire bande-son

Par Gianni Molinaro - publié le
×

À deux jours de la sortie officielle, que certains veinards dans le monde n'ont même pas à attendre, Final Fantasy VII Remake publie le quatrième volet de sa série de vidéos documentaires. Il va falloir tendre l'oreille.


À voir aussi : TEST de Final Fantasy VII Remake : Ceux qui l'aiment prendront le train


Les démos et trailers nous avaient déjà laissé penser à des arrangements de folie. Et Thomas a pu le confirmer avec son TEST (voir lien ci-dessus). La musique de Final Fantasy VII Remake fait grimper au rideau. 

Alors pour les amateurs, Square Enix a publié lune nouvelle vidéo qui revient sur la manière dont la bande originale a été élaborée, en essayant de coller aux compositions de Nobuo Uematsu et à la modernité dont profite le remake.

Outre le producteur Yoshinori Kitase, interviennent ici des personnes qui ont eu davantage les mains dans le moteur pour permettre à ces mélodies de prendre un nouvel envol : Keiji Kawamori (superviseur des musiques), Makoto Ise (directeur sonore), ainsi que Mitsuto Suzuki et Masahi Hamauzu (compositeurs). Ils expliquent les approches, le challenge, le ressenti... Passionnant !

Final Fantasy VII Remake sort officiellement ce vendredi 10 avril 2020 sur PS4. Mais je sais très bien que tu l'as déjà, toi, là, alors fanfaronne pas.

La rédaction vous recommande