1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Hideo Kojima reparle de P.T. et avoue vouloir que les joueurs "chient dans leur pantalon"

Hideo Kojima reparle de P.T. et avoue vouloir que les joueurs "chient dans leur pantalon"

Par Romain Mahut - publié le
×

Silent Hills, projet également connu sous le nom de P.T., a beau avoir été annulé il y a plusieurs années, il continue de faire parler de lui très régulièrement et d'être source de rumeurs. De son côté, Hideo Kojima continue lui aussi d'être interrogé à son sujet.


À lire aussi : P.T. : Un terrible secret du teaser de Silent Hills découvert


En marge de la cérémonie des BAFTA, au cours de laquelle il a été récompensé, Hideo Kojima a répondu à une interview au cours de laquelle il a parlé des jeux d'horreur et de Silent Hills/P.T. À propos de ce dernier, le créateur de Death Stranding est revenu sur la création sur la création de ce jeu teaser et sur ce qui a fait son succès :

P.T. est spécial. La peur humaine découle en fin de compte de l'inconnu. P.T. était une expérience dont le but était de générer un effet en réponse à cette nature humaine. La réaction (du public) a été telle que nous l'attendions. Je dirais même que ce teaser a été un grand succès. P.T. était un jeu mystérieux, créé par un studio mystérieux, sans aucune annonce préalable. Il exploitait des techniques interdites pour faire croître la peur. Cela a été un cas unique, nous ne pourrons donc pas réutiliser cette méthode.

P.T. n'a en fin de compte été qu'une expérimentation mais j'aimerais faire un autre jeu d'horreur un jour. Quelque chose qui utilise une méthode révolutionnaire pour créer de la terreur. Une terreur qui ne se contente pas de vous faire faire pipi dans votre pantalon, mais qui vous fait vous chier dessus. J'ai déjà des idées en tête.

Hideo Kojima explique ailleurs dans cette interview qu'il est facilement effrayé et qu'il pense que cette situation l'aiderait à créer un jeu encore plus terrifiant que ce que d'autres pourraient faire. Cela fait un moment que Hideo Kojima parle de ses envies de jeu d'horreur. Son prochain jeu sera-t-il un jeu de ce type ? Seul l'avenir le dira.

Quel souvenir gardez-vous de P.T. ? Pensez-vous que Hideo Kojima serait capable de faire un jeu d'horreur aussi terrifiant qu'il le souhaite ? Croyez-vous qu'il planche déjà sur quelque chose de ce type ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)