1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    NVIDIA annonce l'arrivée de plus de 100 nouveaux PC portables équipés RTX dont des SUPER

NVIDIA annonce l'arrivée de plus de 100 nouveaux PC portables équipés RTX dont des SUPER

Par Camille Allard - publié le
Image

Nvidia frappe fort aujourd'hui et annonce l'arrivée de 100 nouveaux Laptops  dont notamment les premiers d'entre eux avec du matériel SUPER ainsi que des Laptops RTX à moins de 1000 euros.


À voir aussi : Nvidia présente officiellement sa technologie DLSS 2.0 en vidéo


Nvidia annonce aujourd'hui le lancement de plus de 100 nouveaux modèles de Laptop tous équipés de cartes graphiques NVIDIA GeForce, et notamment des toutes dernières cartes graphiques GeForce RTX 2080 Super et 2070 SUPER.

Si certains sont en format "full" pour la carte graphique, de nombreux modèles proposent un format Max-Q permettant d'avoir une version plus légère et fine du GPU.

Un poil moins puissant qu'une version Full, le Max-Q permet d'avoir des Laptops fins et plus légers. Nvidia précise tout de même que par rapport à la génération précédente de la technologie, l'actuelle double leurs efficacités.

Voici la liste des fonctionnalités que ces versions proposent :

  • Dynamic Boost : Cette fonctionnalité équilibre automatiquement la puissance entre le GPU et le CPU et ce image par image, boostant de manière globale les performances. Dynamic Boost fonctionne automatiquement, s'adapte instantanément et travaille à délivrer encore plus de performances sans augmenter pour autant la consommation en énergie
  • GDDR6 Low Voltage : Nvidia a travaillé avec ses partenaires mémoire pour améliorer l'efficacité de la mémoire tout en offrant de plus hautes performances grâce à une nouvelle mémoire GDDR6 a plus faible voltage.
  • Advanced Optimus : Une innovation en termes d'affichage qui assure une longue durée de vie à la batterie
  • Efficacité de nouvelle génération pour les régulateurs de voltage : Les régulateurs de voltage de nouvelle génération contribuent à optimiser la conception du système afin que le GPU fonctionne plus efficacement tout en offrant des performances globales plus élevées.
  • Deep Learning Super Sampling 2.0 : Alimenté par des processeurs IA dédiés sur les cartes RTX appelés Tensor Cores, le DLSS 2.0 est un réseau amélioré de deep learning qui accélère les fréquences d'images tout en générant des images magnifiques aux détails précis pour les jeux vidéo. Il augmente la marge de performance d'un jeu tout en maximisant les paramètres du ray-tracing avec une résolution de sortie accrue et une durée de vie de la batterie pouvant atteindre jusqu'à 20%.

Dans le lot il y a aussi du matériel plus accessible avec des Laptops équipés de RTX 2060, à partir de 999 euros qui permettent d'accéder au jeu PC sans trop se ruiner.

La rédaction vous recommande