1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : VALVe limite le téléchargement automatique

Coronavirus : VALVe limite le téléchargement automatique

Par Camille Allard - publié le
Image

Chaque grosse entreprise fait un geste pour diminuer la charge de la bande passante du net mondial. La société Valve et son très gourmand Steam ne sont évidemment pas en reste : elle a ainsi pris la décision de limiter le téléchargement automatique.


À voir aussi : CS:GO : Le FPS de Valve bat son record de joueurs actifs


Dans l'optique de ne pas surcharger la bande passante, soumises à de fortes pressions depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreuses entreprises réduisent ou limitent leurs services comme Netflix (sachant que c'est le streaming vidéo qui consomme le plus). Malgré le fait que le jeu vidéo ne représente qu'une faible part de la consommation du net mondial, Steam annonce changer sa politique de mise à jour.

En effet, à partir de cette semaine, Valve va ainsi diffuser ces mises à jour sur plusieurs jours et donc les étaler dans le temps en proposant le téléchargement automatique uniquement à heure creuse (au beau milieu de la nuit donc).

Seuls les jeux auxquels vous avez joué les 3 derniers jours seront automatiquement mis à jour. Bref de petites économies de BP dans un cas individuel mais si l'on reporte ça sur 23 millions d'utilisateurs et plus, forcément ça commence à améliorer considérablement les choses. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)