1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Imperator Rome donne un nouveau souffle à la Grèce avec son DLC Magna Graecia

Imperator Rome donne un nouveau souffle à la Grèce avec son DLC Magna Graecia

Par Camille Allard - publié le
×

Paradox Interactive offre un nouveau souffle à la Grèce avec le DLC Magna Graecia pour Imperator : Rome qui se concentre comme son nom l'indique sur la Grèce et plus précisément sur 3 cités-Etats.


À voir aussi : Paradox Interactive : La politique de DLC évoquée, est-ce toujours trop cher ?


Magna Graecia est un terme latin qui signifie Grande Grèce et qui est dérivé du mot grec hê megálê Hellás. C'est le nom que les Grecs de l'Antiquité utilisaient pour décrire les côtes méridionales de la péninsule italienne qui étaient à l'époque des colonies grecques.

Vous voyez où veut en venir Paradox ? Donner un nouveau souffle à 3 cités-Etats bien connues : Athènes, Sparte et Syracuse.

Le DLC en question est au prix de 7,99 euros et il ajoute tout ceci :

  • L'apothéose : Un souverain populaire issu d'une famille prestigieuse peut être déclaré Dieu et accueilli au Panthéon de l'État. En élevant suffisamment de dirigeants, vous pouvez instituer un culte impérial.
  • Nouvelles missions grecques : Nouvelles missions disponibles pour Athènes, Sparte, Syracuse.
  • Nouvelles divinités : 12 nouvelles divinités grecques liées à des lieux saints historiques à travers le monde grec.
  • Trésors hellénistique : Collectionnez des artefacts spéciaux basés sur l'histoire et les légendes du monde hellénistique.
  • Nouvelles musiques, art et modèles 3D 

Ce DLC est accompagné par une mise à jour gratuite comme toujours qui ajoute pas mal de contenus, celle-ci se nomme Archimedes (et se concentre donc sur la Religion) et elle apporte ce genre de choses :

  • Déités d'État : Le système des Omens a été remplacé par un Panthéon national. Les dieux de tout votre empire sont les bienvenus dans cette assemblée divine, qui fournit de puissants bienfaits à l'échelle nationale. En cas de besoin, leur aide divine peut être invoquée plus directement.
  • Sites sacrés : Le monde hellénistique était plein de lieux sacrés et de cultes mystérieux. Les sites sacrés augmentent la force de la divinité concernée dans votre Panthéon, ou peuvent être pillés de leurs richesses par des souverains assez audacieux pour mépriser la colère des dieux.
  • Trésors sacrés : Les reliques historiques et divines vénérées peuvent être stockées dans votre Trésor national, ce qui vous permet de gagner des primes nationales. Si vous mettez à sac le site sacré ou la capitale d'un ennemi, vous pouvez réussir à saisir ces grands artefacts pour vous-même...
  • La fidélité : La fidélité du personnage sera une somme de divers facteurs, ce qui la rendra plus facile à comprendre et à contrôler. 

Imperator Rome est disponible sur PC.

La rédaction vous recommande