1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Animal Crossing New Horizons : Le DLC pourrait être reporté à cause du coronavirus

Animal Crossing New Horizons : Le DLC pourrait être reporté à cause du coronavirus

Par Thomas Pillon - publié le
×

Parmi les plaisirs simples qui apportent un rayon de soleil - même virtuel - à notre quotidien, les joueurs du monde entier s'attellent depuis une poignée de jours à contracter des prêts, juste pour le fun, signe qui atteste de la noirceur de l'époque, sans doute. Finalement, c'est peut-être Trazom qui avait raison. 


À voir aussi : TEST d'Animal Crossing New Horizons Switch : La grande évasion ?


L'avantage avec Animal Crossing, c'est que son absence relative de finalité vous permet de décider quand il sera temps d'arrêter, ou plus simplement de faire une pause. Le confinement plus ou moins mondial fait pour un temps les affaires de Nintendo, dans la mesure où les joueurs du monde entier semblent trouver dans le nouvel épisode New Horizons une catharsis qui tombe à point nommé.

Mais avec tout ce temps libre, les épargnants insulaires pourraient rembourser l'intégralité de leurs dettes auprès de ce diablotin de Tom Nook beaucoup plus vite que prévu, en témoigne le niveau de sophistication de vos intérieurs que nous voyons passer sur les réseaux dits sociaux.

Malgré l'arrivée du crafting et du terraforming, les développeurs ont évidemment pensé le jeu sur le temps long, et prévoient déjà des DLC saisonnaux, comme le rapporte le site du Washington Post :

Ajouter des événements téléchargeables en fonction des saisons n'était pas une manière de tenir à distance les joueurs qui accélèrent le temps via leur console : Animal Crossing est simplement un jeu qui s'apprécie tout au long de l'année. 

Malheureusement, ledit contenu sur lequel plane encore un mystère certain pourrait comme tant d'autres être victime de la pandémie, comme l'explique le réalisateur Aya Kyogoku :

Nous sommes toujours au travail, et rien ne permet de dire s'il faudra ou non décaler les sorties. Je pense qu'il nous faudra sans doute être flexibles.

Autant vous dire qu'avec les récentes annonces de rachat de la Réserve Fédérale Américaine, il convient donc d'emprunter bien plus que de raison au père Nook, histoire de tenir jusqu'à l'arrivée de ce fameux contenu saisonnal dans Animal Crossing : New Horizons...

La rédaction vous recommande