1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    AMD présente sa technologie Ray Tracing en vidéo de ses prochains GPU

AMD présente sa technologie Ray Tracing en vidéo de ses prochains GPU

Par Camille Allard - publié le - mis à jour le
×

Le Ray Tracing c'est l'avenir certain du jeu vidéo en termes de technique, tout le monde semble d'accord sur ce point. Du coup,  comme il fallait s'y attendre, après Nvidia c'est au tour d'AMD de présenter sa vision de la technologie en vidéo.


À voir aussi : Nvidia lance ses drivers Game Ready pour Resident Evil 3 et Half-Life Alyx


La prochaine architecture des GPU AMD baptisée RDNA 2 prendra en charge le Ray Tracing. Avec un poil de retard donc par rapport à la concurrence Nvidia. C'est d'ailleurs cette architecture (RDNA 2) qui va équiper la fameuse PS5 et la très attendue Xbox One Series X. Evidemment le PC va aussi en profiter et la démo en question ne concerne d'ailleurs à l'heure actuelle que ce support puisque le tout tourne sous DX12 Ultimate.

La démo en question nommée "Futuristic City" visible ci-dessus donne un aperçu des reflets et différents jeux de lumière possibles avec cette technologie. Evidemment tout est poussé à l'extrême et ce n'est pas une démo en conditions "réelles".

On notera tout de même sans mauvaise langue aucune que c'est tout de même assez loin en termes de technique que ce que propose déjà Nvidia. C'est avant tout une démo pour les développeurs, qui ne s'adresse pas forcément au grand public et qui n'a pas vraiment un intérêt à impressionner.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)