1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Il crée un Dock avec quatre ports manettes GameCube intégrés

Nintendo Switch : Il crée un Dock avec quatre ports manettes GameCube intégrés

Par Romain Mahut - publié le
Image

Trois générations plus tard, la manette GameCube continue d'être plébiscitée par certains joueurs Nintendo. Et l'un d'entre eux a décidé de prendre les choses en main pour rendre leur utilisation sur Nintendo Switch plus pratique.


À lire aussi : Nintendo Switch : Fitness Boxing passe un cap de ventes


Visiblement insatisfait de l'offre en matière d'adaptateurs pour manettes GameCube proposée aux utilisateurs de Nintendo Switch, l'auteur du blog "Built by Brock" s'est amusé à créer un Dock Switch incorporant directement quatre ports sur lesquels brancher des manettes GameCube. Chose particulièrement pratique pour les joueurs de Super Smash Bros. Ultimate.

Pour info, le bricoleur a utilisé un Dock Nintendo officiel auquel il a intégré des pièces prises sur l'adaptateur "MAYFLASH GC Controller Adapter." "Brock" indique que la partie la plus compliquée de son entreprise a été d'intégrer tous les éléments électroniques de l'accessoire dans la coque du Dock. Et pour finaliser sa construction, il a été obligé de recourir à l'impression 3D du contour des ports.

Le moddeur se dit satisfait du résultat et estime que Nintendo aurait pu inclure ces ports sur le Dock vendu dans le commerce. Les personnes intéressées par la partie technique de l'opération peuvent retrouver les explications détaillées (en anglais) de la construction de ce dock à cette adresse.

Pourriez-vous être intéressés par un tel Dock ? Pensez-vous que Nintendo aurait dû intégrer d'emblée des ports manettes GameCube sur le Dock de la Switch ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande