À lire aussi : E3 2020 : Ubisoft réagit à son annulation et évoque des événements en ligne


La Gamescom 2020, officiellement prévue du 25 au 29 août prochains est toujours sur les rails selon ses organisateurs. Ces derniers viennent en effet de confirmer la chose dans un message publié sur le site officiel du salon allemand. Ce message, rédigé par les gérants du Koelnmesse, a été posté en réponse aux questions qu'ils reçoivent au sujet des conséquences potentielles du coronavirus sur la tenue du salon :

Du côté de l'équipe du Koelnmesse, nous prenons ce sujet très au sérieux, car la santé de tous les participants aux salons prime sur tout le reste. Pour chaque événement, nous évaluerons les recommandations des autorités responsables en ce qui concerne les événements majeurs. Et, comme c'était déjà le cas auparavant, nous prendrons nos décisions après une prudente réflexion. À cet égard, les préparations pour nos événements à venir à Cologne continuent. Les préparations pour la Gamescom continuent comme prévu, en accord avec le statut actuel vis-à-vis de la date concernée. Nous avons hâte que vous participiez à l'événement.

Histoire d'enfoncer le clou, et souligner leur confiance quant à la tenue de la Gamescom cette année, les organisateurs du salon allemand ont ouvert hier sa billetterie. Bien évidemment, la situation peut, à l'instar des plans, changer. D'ici la fin du mois d'août, de nombreux rebondissements peuvent avoir lieu.