1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    2K Games : De retour dans le game pour concurrencer EA et NFL Madden ?

2K Games : De retour dans le game pour concurrencer EA et NFL Madden ?

Par Olivier Cortinovis - publié le
Image

Les fans de football américain sont passés par toutes les émotions, mardi. A la fois heureux d'apprendre le come-back de 2K Games dans le développement d'un titre mettant en valeur cette discipline mais aussi déçus qu'il s'agisse d'une expérience orientée arcade.


À voir aussi : Coronavirus : L'E3 2020 devrait être annulé selon Bloomberg, une annonce attendue aujourd'hui


C'était le bon vieux temps, une époque où 2K Games luttait avec Electronic Arts pour sortir la meilleure simulation de football américain. Entre 1999 et 2004, la série des NFL 2K jouait dans la cour des grands sur la regrettée Dreamcast grâce à une expérience très réaliste, voire pointilleuse. Les aficionados de cette discipline auraient donc pu se satisfaire du communiqué de l'éditeur, annonçant son retour sur les terrains de foot US. Plusieurs titres sont en effet en développement et arriveront dans le courant de l'année 2021.

Malheureusement, il ne faudra pas s'attendre à un vrai concurrent à Madden puisque ces versions seront "axés sur le fun" avec une dominante "facile d'accès et sociale", à la manière d'un NBA 2K Mobile chez le même éditeur. Rappelons qu'EA reste le seul à disposer de la licence officielle de la NFL, au moins jusqu'en mars 2022.

"Nous sommes très heureux d'être de retour avec la NFL grâce à un partenariat qui couvre plusieurs jeux vidéo axés sur le fun, des expériences faciles d'accès et sociales", a confié David Ismailer, président de 2K Games.

Étendre la présence de la NFL dans le monde du jeu vidéo est devenu une priorité pour la League alors que nous cherchons à développer la prochaine génération de notre base de fans. Faire revivre le partenariat que nous avions avec 2K était une étape naturelle dans cet effort.

C'est ce qu'a indiqué pour sa part Joe Ruggiero, Vice President of Consumer Products à la NFL.

Reste à savoir si la relance de cette série va pousser la licence Madden NFL à redoubler d'efforts pour son prochain volet.

La rédaction vous recommande