1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : L'E3 2020 devrait être annulé selon Bloomberg, une annonce attendue aujourd'hui

Coronavirus : L'E3 2020 devrait être annulé selon Bloomberg, une annonce attendue aujourd'hui

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Malgré la tentative de rassurer les constructeurs et les éditeurs du monde entier, suite à la défection de Iam8Bit qui devait diriger la création de cette édition 2020 de l'E3, l'!ESA, l'organisateur du salon, devrait selon les sources de Bloomberg, annoncé l'annulation du salon cette année, et la décliner sous une forme uniquement "online".


À voir aussi : E3 2020 : L'ESA réagit au départ d'iam8bit de l'équipe organisatrice


Le salon E3 qui doit se tenir cette fin de printemps, précisément entre les 9 et 11 juin prochains à Los Angeles, serait donc annulé, selon les indiscrétions de Bloomberg, citant des sources proches de l'organisation (et notamment le site Arts Technica), à cause de l'épidémie du Coronavirus.

L'annulation devrait être annoncée à 9 h 30, heure de Los Angeles, ce 11 mars par la Entertainment Software Association (ESA), soit 17h30, heure française, selon une personne proche du dossier.

L'ESA aurait en effet envoyé un mémo hier mardi à ses partenaires pour leur annoncer la nouvelle et expliquant par ailleurs qu'elle "explore les options pour un événement E3 en ligne cet été".

Rappelons que le salon E3 de Los Angeles est le plus grand événement jeu vidéo de l'année, où l'on y découvre de toutes nouvelles annonces notamment de consoles, de jeux PC et consoles à foison. Sony ayant décliné l'invitation cette année, Microsoft était notamment particulièrement attendu.

Bloomberg nous rappelle par ailleurs que l'éditeur Devolver Digital avait également tweeté mardi cette phrase sibylline "Annulez vos vols et hôtels E3, tous", laissant penser qu'ils sont forcément au courant de quelque chose, et notamment de l'annonce de ce soir.

Après les annulations des salons South by Southwest ou encore de la GDC 2020 (entre autres), il serait donc logique que l'E3 suive cette vague, pour lutter efficacement contre le Coronavirus.

Réponse ce soir.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)