Sur le WiiWare, les développeurs ont une réelle obligation de résultat s'ils veulent espérer empocher quelques menus deniers. En clair, Nintendo a fixé des seuils en dessous desquels, le développeur ne touche rien. Pas même un euro. Si la pratique était connue, on en apprend plus aujourd'hui. En effet, un développeur aurait dévoilé les chiffres et les clauses du contrat... 

Pour l'Europe
Un jeu de plus de 16Mo : 3000 exemplaires
Un jeu de moins de 16Mo : 2000 exemplaires
Pour les Etats-Unis
Un jeu de plus de 16Mo : 6000 exemplaires

Un jeu de moins de 16Mo : 4000 exemplaires

A noter qu'une fois que ces seuils sont franchis, le développeur touche un revenu sur les jeux d'ores et déjà vendus, ainsi que les suivants. Autre précision d'importance, les jeux ont 2 ans pour franchir ce cap. Ensuite, la répartition se fait ainsi : 65% des revenus pour le développeur, et 35% pour Nintendo. Un deal plutôt respectable finalement. Alors, faites vos jeux...