1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Le niveau 1-1 de Super Mario Bros. transformé en FPS par le lead designer de Gears Tactics

Le niveau 1-1 de Super Mario Bros. transformé en FPS par le lead designer de Gears Tactics

Par Romain Mahut - publié le
×

Au fil du temps, le célèbrissime niveau 1-1 a été recréé de très nombreuses façons, y compris à la manière d'un jeu à la première personne. Cette fois, c'est en FPS que le premier niveau du jeu de Nintendo a été réinventé.


À voir aussi : Il transforme Mario 64 en... Super Mario Sunshine, l'impressionnante vidéo


Pour célébrer le 10 mars, également appelé Mario Day (car le 10 mars en anglais ressemble à MAR10 et donc Mario), Sean Noonan a mis en ligne "The Super 1-1 Challenge," sa réinterprétation du mythique World 1-1 de Super Mario Bros.

Développé à l'aide de l'Unreal Engine 4, "The Super 1-1 Challenge" est un FPS dans lequel Mario doit terminer le niveau le plus rapidement possible en récupérant toutes les pièces dorées et les huit pièces rouges cachées. Pour se débarrasser des ennemis, Mario peut tirer des ventouses dessus. C'est un plombier après tout.

Pour info, Sean Noonan est le lead designer de Gears Tactics chez Splash Damage. Et à en croire les paroles de la chanson qui accompagne la vidéo ci-dessus, il aimerait bien se faire recruter par Nintendo...

Les joueurs qui désirent essayer "The Super 1-1 Challenge" peuvent le télécharger gratuitement sur le site de Sean Noonan. Reste maintenant à voir combien de temps les avocats de Nintendo laisseront ce petit jeu en ligne...

La rédaction vous recommande