1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : Le PDG de Take-Two parle de son impact

Coronavirus : Le PDG de Take-Two parle de son impact

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Il ne se passe pas un jour sans qu'on l'évoque. Le coronavirus de type Covid-19 fait souffler un vent de panique partout dans le monde et le jeu vidéo est impacté à tous les niveaux. Production, rassemblements... Et développement ?


À voir aussi : Coronavirus : Au tour de la PC Engine Mini d'être retardée, Konami s'exprime


Ce jeudi 5 mars, lors de la Morgan Stanley Technology, Media & Telecom Conference qui s'est tenue à San Francisco, Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive a été interrogé au sujet du coronavirus, face auquel l'état d'urgence a été décrété en Californie.

La situation, qui peut affecter péniblement les marchés et faire tourner le monde au ralenti pendant quelque temps, de la même manière que les épidémies de grippe "classiques", n'a pas d'impact sur son entreprise :

En termes de continuité dans le business, nous ne sommes pas inquiets. Par rapport à nos consommateurs, nous ne sommes pas inquiets. Et nous avons la possibilité de recourir au travail à domicile s'il le faut. Mais je ne pense pas que nous arriverons à cette situation.

Et lorsqu'il lui est demandé si le travail à distance serait gênant pour la productivité, il répond :

Il va falloir trouver un moyen d'être aussi productif chez soi. En fait, je pense que l'une des conséquences possibles inattendues est que beaucoup d'entre nous qui étaient sceptiques concernant le travail à distance vont l'être un peu moins.

Est-ce que le travail à distance est aussi efficace qu'en direct ? Je ne pense vraiment pas. Mais on notera également que chacun d'entre vous a perdu de la productivité en se rendant ici et en en repartant, de même que le temps passé ici a été moins productif. À mon avis, nous serons surpris une fois tout ceci derrière nous.

Faut-il imaginer que l'épidémie va obliger tout le monde à rester cloîtré dans les semaines et mois qui viennent et que l'annulation de la GDC 2020 n'est que le début ? Que les présentations s'effectueront toute en ligne ?

Le Covid-19 a officiellement infecté plus de 100.000 personnes à travers le monde et tué plus de 3.400 personnes.

[Source]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)