1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX sur Switch est à la Fnac

Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX sur Switch est à la Fnac

Sponsorisé par FNAC - publié le
Image

Derrière ce titre à rallonge, Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX sur Nintendo Switch, se cache assurément l'un des volets les plus mystérieux de l'univers Pokémon. Oubliez vos Pokéballs et vos envies de dressage... car vous y incarnez un Pokémon, sans aucun souvenir, au sein d'une communauté de Pokémon qui parle et s'organise sans Dresseurs !


Cet article est un contenu sponsorisé


Si dans cet univers coloré tout a l'air paisible, méfiez-vous de l'eau qui dort, car les créatures ne sont pas à l'abri des rivalités et des bouleversements : des cataclysmes inexpliqués frappent toute la région et mettent en danger les Pokémon !

Ce nouveau titre prévu pour ce 6 mars 2020 reprend les tout premiers jeux de la série des Donjons Mystère, Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Rouge et Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours Bleue, sortis respectivement sur Game Boy Advance et Nintendo DS en 2006.

Combats épiques et en équipe

Pokemon Donjon Mystère Equipe de Secours DX se déroule dans un monde peuplé uniquement de Pokémon. Les joueurs commenceront leur aventure par un test de personnalité dont les réponses permettront de leur proposer un Pokémon à incarner. Si cette proposition ne leur convient pas, ils pourront faire ce choix eux-mêmes. Au cours de leur aventure, ils croiseront des Pokémon qui souhaiteront rejoindre leur équipe de secours afin d'aider d'autres Pokémon en difficulté dans les Donjons Mystère. Les joueurs devront être sur leurs gardes, car chaque fois qu'ils entreront dans un donjon, celui-ci possédera une configuration différente !

À vous de mener des combats pour triompher, apprendre de nouvelles attaques et monter en niveau ! Succès après succès, constituez votre Équipe de Secours ultime composée de vos alliés préférés et levez le voile sur ce mystère qui sème le chaos dans la communauté Pokémon ! 

À l'instar des jeux de la série principale, les Pokémon de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX peuvent apprendre quatre capacités leur permettant d'attaquer leurs ennemis, soigner leur équipe ou appliquer divers autres effets spéciaux. Ces capacités ont également plusieurs types et différentes portées. Il ne faudra cependant pas oublier d'utiliser des objets pendant les combats ! Les Explograines, par exemple, infligent de sérieux dégâts après avoir été consommées par un Pokémon, alors que les Gravalroches permettent d'attaquer à distance et que les Baies Oran permettent de récupérer quelques PV. 

+ 400 Pokémon à rencontrer !

Les joueurs pourront croiser plus de quatre cents Pokémon en se baladant dans le monde de Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, y compris des Pokémon pouvant méga-évoluer ! C'est le cas de Lucario ! Autrefois membre d'une équipe de secours légendaire qu'on disait être la plus puissante de toutes, ce Pokémon joue un rôle important dans le jeu. Sur la Place Pokémon, les joueurs rencontreront de nombreux Pokémon avec des personnalités uniques.


Pokémon Donjon Mystère Equipe de Secours DX (Switch)
est disponible à la Fnac